Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Originaire de : Non précisé.
Inscrit depuis le : 22 Février 2009
Dernière connexion : 22 Février 2009 à 13:15

BIOGRAPHIE

Je suis comédien depuis 28 ans. Un jour, j'ai pris un train direction Paris et je me suis inscrit au cours FLORENT. C'est là que Robert Hossein m'a découvert et engagé pour jouer le rôle d'EDGAR jeune dans "LES HAUTS DE HURLEVENT". Pièce que nous avons jouée au théâtre de Boulogne Billancourt et ensuite à Lyon. C'est ainsi que mon aventure à commencé...
Nominé aux césars comme jeune espoir pour le rôle que j'interprétais dans "LA TRICHE", nominé aux césars comme second rôle dans "ON NE MEURT QUE DEUX FOIS" de Jacques Deray, j'ai été aussi nomé au 7 D'OR pour le rôle interprété dans "LE PRIX DU SILENCE" de Jacques Ertaud. Grâce à ce film, nous avons aussi reçu un prix au Festival de Monte-Carlo.

Je suis donc comédien depuis 25ans et toujours passionné par cet art qu'est le cinéma.
Les rencontres que j'ai eu avec les monstres sacrés comme MICHEL SERRAULT, VICTOR LANOUX, ALAIN DELON, CHARLOTTE RAMPLING, CLAUDE BRASSEUR, MADELEINE ROBINSON, JEAN MARAIS... m'ont fait évoluer et je les en remercie.
J'en profite au passage pour remercier les réalisateurs qui ont su me guider et m'ont toujours laissé le droit d'être avant de jouer...(Jacques DERAY, Jacques ERTAUD, Yannick BELLON, Jean SAGOLS, Jean MARAIS...)

Xavier DELUC est aussi réalisateur, il a sorti son premier long métrage intitulé :
« TOMBÉ D’UNE ÉTOILE »
‘Mon souhait d’écrire et de réaliser ce film est né de ma volonté de traiter une facette de la jeunesse face au monde des adultes. Les incompréhensions qui surviennent entre les jeunes et leurs « pères » cachent souvent un amour, inavoué certes, mais un amour de l’autre. C’est cette confrontation entre des personnages aux univers éloignés qui m’intéresse. J’essaie dans le récit de faire partager l’évolution de leurs sentiments, de nous rendre complices de leurs retrouvailles de l’impossible. Je tente de tracer pour les personnages un lien d’amour malgré leurs différences…

http://www.xavierdeluc.com/index.html

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter xavierdeluc à votre liste d'ami.