Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Originaire de : Nantes
France Loire-Atlantique
Inscrit depuis le : 02 Février 2014
Dernière connexion : 13 Mars 2015 à 11:48

BIOGRAPHIE

C’est à la fin de l’année 2009 que se créé THE MAGGIE WHACKERS, né de la rencontre entre David et Lawryn dans un pub nantais bien connu. Après nombre de boissons maltées et houblonnées le projet de mélanger du punk rock à de la musique traditionnelle celtique allait voir le jour…
Fort heureusement, nos deux compères avaient dans leurs relations quelques musiciens ayant également cette idée trottant dans un coin de leur tête ainsi que cet attrait intarissable pour la bière, le whisky et bien d’autres avatars de la culture celtique et anglo-saxonne…

Les Maggies débutent donc les répètes tranquillement, les concerts commencent en début d’année 2011 suivit de la sortie d’un 1er EP 5 titres en mars de cette même année. S’en suit plusieurs dizaines de concerts dans des bars, scènes, squats ou festivals où les MW font chanter, danser et pogoter à chaque occasion, le tout dans une ambiance chaleureuse aux couleurs celtes et à l’énergie punk.
De nouveaux membres arrivent, d’autre partent, les sonorités évoluent et ainsi arrive le 2e EP intitulé « Naoned Whisky » qui sortira en début d’année 2014, il affirme l’univers musical et l’identité du groupe, avec un côté festif tout en restant engagé, le tout dans une énergie toujours plus débordante !

Sur scène, leur répertoire est large avec des sonorités allant de la ballade folk, chant de marins, chanson à boire à des sons punk rock en passant par le ska ou le reggae. Ce mélange de sonorités donne à leur musique une dimension unique mêlant mélodie, énergie et puissance! A mi-chemin entre The Clash et The Dubliners, en passant par The Pogues.


Ils ont eu l’occasion de partager la scène avec Les Ramoneurs de Menhirs, The Popes (ex The Pogues), The Moorings, Bodhaktan, Mask Ha Gazh, Cali, Daonet, Steve Axel B, ...
Ils ont également joué sur scène à trois reprises avec Macklemore & Ryan Lewis (Rap Hip-Hop, Seattle, USA) à La Nuit de l’Erdre (05 juil. 2013) puis deux fois au Zénith de Paris (21-22 sept. 2013) à la cornemuse et à la mandoline sur la chanson Irish Celebration !

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter themaggiewhackers à votre liste d'ami.