Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Originaire de : Non précisé.
Inscrit depuis le : 25 Mars 2008
Dernière connexion : 17 Mai 2013 à 15:24

BIOGRAPHIE

Biographie Cédric LORENZI - Lenzo

Une véritable invitation au voyage musical de la grande voix française.. A true invitation to the voyage..

Qui est CEDRIC LORENZI ?

Né à Draguignan dans le Var en avril 1980, il fut formé en tant que chœur, puis soliste. Initié au chant lyrique, c’est vers la variété française et internationale qu’il se tourne. Il définit son style entre variété française et pop/rock. C’est sous des influences passant de Jean-Jacques Goldman à Whitney Houston qu’il apprend à chanter très jeune. Passionné de belles chansons françaises et de très belle voix, il ne s’est jamais posé de question, ce qu’il voulait faire : Chanter.

Son parcours musical :

C’est à l’école Orchestre qu’il à été formé. Il poursuit ses études et améliore sa justesse avec des reprises, convaincant ainsi ses proches les plus sceptiques. Sa rencontre avec Juliette Cotton & Jean Costa (Compositeur de la série télé DALLAS), donne naissance au single "Comme dans un rêve". Il crée aussi un groupe « Diapason » qui durera 5ans, et fera de nombreux concerts avec. S’en suit 1 an de formation chant et solfège au centre « Artist’ » de Cavaillon (84), il sillonne ainsi la France grâce à divers concours et premières parties d’artiste (Herbert Léonard, Myriam Abel et Boney M etc). En septembre 2004 il part à Paris et entre dans un centre d’arts vivants à Bastille orienté vers la comédie musicale. Il en ressortira avec un certificat d’études chorégraphiques & artistiques et se produira au Casino de Paris. Il enregistre avec Christine Corda deux titres qu’il présente en 2007 à Scorpio Music ainsi qu’au tremplin des voix de la chance en accord avec Pierre Billon, devant 12000 personnes. Il est engagé pour chanter au cabaret Michou pendant environ 1ans, puis chantera les répertoires des comédies musicales de Broadway sur un bateau croisière « le Danae » pendant 2 mois forgeant ainsi son anglais.

Il travail avec des auteurs/compositeur tels que (Mickael Zolziac, Moria Nemon Xavier Coquel etc...), intègre l’école de Pierre Yves Duschesne (AICOM), reprend sa formation Lyrique, et enchaîne les auditions « le songe d’une nuit d’été », « Golgotha 33 » etc... A la suite d’une audition il est contacté pour enregistrer le titre « on se perd » avec Géraldine Potron (travaillant avec Hélène Segara, etc...) suivi par un six titres dont un écrit par Cédric. Sa rencontre avec Muriel Prato est déterminante et lui permet d’enregistrer 12 titres, celle-ci signera la sortie d’un single 2 titre dont un enregistré avec Laurent Saulus (compositeur, arrangeur), qu’il défendra en concert au «Sentier des halles, Théâtre des Blancs Manteaux, Studio Répétita ». Il rencontre également André Fernandez (auteur/compositeur de Roch Voisine et Sébastien Lavoie) qui joindra son talent sur le premier album de Cédric. Le label communautaire « Star Major Music Compagny » dirigé par Serge Russo, lui permet de vite être produit par les internautes, la production croit fort en lui !! Jérôme Perrier deviendra quand à lui son attaché de presse. S’en suivrons des concerts avec de musiciens ayant accompagnés « Julien Clerc, Johnny Hallyday, Angunn », et la rencontre de Pascal Perreau travaillant sous le label de TV1 MUSIC GROUP et sur des musiques de jeux vidéo pour l’Asie. Ils travaillent ensemble sur 2 titres dont « Bad trip » composée et écrit pour la cause d’Haïti. Pascal devient le Manager de Cédric pour le projet d’album Pop/Rock/Folk/Electro, cette envie d’avancer, lui permet d’être contacté par de nombreux auteurs & compositeurs, il collabore aussi avec un chorégraphe, metteur en scène et styliste pour l’album, assurant les visuels de l’opus et la réalisation d’un véritable show. Certains titres sont d’ailleurs en écoute sur Akamusic et Myspace. C’est entouré d’une équipe de confiance qu’il réalise qu'on peut arriver à ces fins quand on y croit!

Suite à une dernière audition, il décroche le rôle de Lenzo dans le nouvel Opéra Rock de Philippe et Marc Rossi, Serge Perathoner et Jannick Top, célèbres directeurs musicaux de comédies musicales telles que Notre Dame De Paris, Starmania ayant collaboré avec les plus grands (Michel Berger, Céline Dion...etc).
La rentrée s'annonce donc chargé pour lui.

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter pepsi à votre liste d'ami.