Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Originaire de : Non précisé.
Inscrit depuis le : 27 Janvier 2008
Dernière connexion : 10 Juillet 2015 à 14:38

BIOGRAPHIE


Un gros son de guitare sort d'une maison dans un quartier tranquille, près de Saint Quentin en Picardie. "Il joue parfois jusqu'à 4 heures du matin" ! disent les voisins. Mais, curieusement, personne ne s'en plaint. "Il répète, voilà tout...".

Depuis longtemps, Bruno KAISER et sa Stratocaster ne font qu'un. On prend ou on laisse. Impossible d'avoir l'un sans l'autre. C'est comme le ying et le yang, Dr Jekyll et Mr Hyde Ou bien encore Mick Jagger et Keith Richard, la première grande claque musicale du petit "nono".

Car, l'histoire commence très tôt. A dix ans, ses parents lui offrent une guitare. C'est un jouet bien vite remplacé par une vraie. Et, là, avec sa copie de Fender Telecaster, le gamin entre directement dans la troisième dimension. Tout y passe.

Les Rolling Stones bien sûr, d'ailleurs, le vénérable riff de "Satisfaction" s'en souvient encore. Mais aussi les Who, les Beatles, Neil Young, David Bowie... A tel point qu'au moment des repas, le jeune Bruno a bien du mal à redescendre sur terre. Du coup, ses parents commenceront à avoir de sérieux doutes sur le bien-fondé de leur idée de cadeau. "Quand c'était l 'heure des repas, ils devaient taper sur les tuyaux du chauffage pour me faire venir".

Lui ne doute pas. Et, à ce rythme, il devient vite un "guitar heroe" local. "Mes premiers groupes, c'était au lycée, avec des potes" : Bar Tabac, puis Cristal. Mais l'irruption de Téléphone dans le paysage musical français, en 1974, vient tout
accélérer. On est pour ou contre la bande à Aubert et Bertignac. "Mes potes sont restés exclusivement branchés anglo-saxons. Moi, je connaissais déjà par coeur tous les morceaux de Téléphone".

"Une guitare qui déchire la nuit, une voix pleine de blues"


Guitare au poing et rock-blues au coeur, il poursuit donc son chemin. Jusqu'à sa rencontre, un jour, avec le guitariste Louis Bertignac, l'âme musicale du groupe Téléphone. "C'était il y a dix ans. J'étais photographe au Rotonde Festival organisé par l'association 5ème parallèle. Pour la première fois, je pouvais parler de ma passion avec un artiste, un vrai. Quelqu'un que j'admirais. A la fois, brillant et simple, abordable et d'une générosité extrême". Tout change alors.

"Quand on débute dans la musique, on ne pense qu'à jouer pour le plaisir, La plupart de mes potes en sont restés là. Moi, après ma rencontre avec Louis, j'ai décidé d'aller plus loin, de m'écarter un peu de mes sources d'inspiration pour donner vie à ma propre musique et faire comprendre sur scène pourquoi je vis".

Avec son groupe Route 66, il brûle alors les planches et accumule les premières parties: Soldat Louis, Stocks. . . Mais surtout, côté composition, il se lâche, n'hésitant pas à l'occasion de l'un de ses morceaux les plus récents et le plus inspiré "ForJimi" à frayer sur les tertes d'une légende de la six cordes : Jimi Hendrix.

La Strato de Bruno n'a pas fini de rugir et personne ne s'en plaindra. A Saint Quentin, comme partout ailleurs en France..

Patrick Issert

· Ses guitares électriques
· Fender Stratocaster Custom Shop, série Closet Classic Gold Hardware, 1956
· Fender Squier, 2004
· Rickenbacker, 6 cordes
· Takamine, 6 cordes

· Sa guitare acoustique
· Cimar/Ibanez, 6 cordes, 1975

· Ses effets
· Tube Screamer Ibanez TS-10
· Wah-wah Cry baby Dunlop

· Ses amplis
· Fender Stratocaster Bandmaster reverb
Fender Hot Rod Deluxe

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter nono777 à votre liste d'ami.