Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Originaire de : Toulouse
France Haute-Garonne
Inscrit depuis le : 10 Février 2012
Dernière connexion : 16 Mars 2014 à 11:58

BIOGRAPHIE

Hello.

Notre fiche artiste est là :
http://www.zicmeup.com/groupe/my-sonic-rose/


Profitons de la fiche auditeur pour présenter les 3 musiciens :

Jean-Charles Bourdet (guitare, voix) :
Avec une ligne directrice « rock 70 » dès les premiers instants où il s’intéresse à la musique, Jean-Charles s’épanouit d’abords avec le chant dans des groupes de garage-grunge. Totalement autodidacte, ses différentes expériences l’amènent à toucher à la guitare, puis à la batterie avec le groupe ELB qui tournera dans la région d’Avignon pendant 2 ans.
Apres avoir écumé une demi douzaine de groupes, il se retrouve sur Toulouse, et revient à ses premiers amours, le couple guitare-chant. Il constitue le groupe rock, DUMP, qui bourlingue dans la région toulousaine. A l’implosion de ce dernier subsiste son association avec le batteur Phillipe Caballero, inaltérée. Ils rencontrent le bassiste Sylvain Fournier et forment MY SONIC ROSE.

Sylvain Fournier (basse, choeurs) :
Ce bassiste autodidacte s'est forgé une identité musicale bien à lui avec une culture rock marquée et un goût pour le jazz, la world music, le groove.
Découvrant le jazz et l'improvisation dans des ateliers au conservatoire de Bagnolet, il obtient un 1er prix de musique d'ensemble avec un travail sur le free-jazz d'Ornette Coleman.
Il participe à des créations avec danseurs (Ariry Andriamarotsiresy, L’Orchidée, Myrys, ...).
A Toulouse, c’est à Music Halle qu’il rencontre les musiciens avec qui il fonde le groupe de world-jazz, MONKOMAROK. Signé sur le prestigieux label Enja Records, le groupe fait son bout de chemin en France et à l'étranger.
Il monte également le combo de rock DELICATESSEN avec qui il fonde le collectif Antistatic.
Enfin, il se lance dans le trio MY SONIC ROSE avec un but précis : aller à l'essentiel, groover, partager, sonner, aimer.


Philippe Caballero (batterie, choeurs) :
Batteur au style puissant et énergique, Philippe marque de son empreinte rythmique le style de MY SONIC ROSE.
Après 10 d’apprentissage de la batterie et percussion classique, dans les cours de Patrick Guise à l'école de musique de Pau, Philippe commence à orienter son univers musical vers le rock et très vite le métal dans lequel il fera ses classes avec « ANTE MORTEM mais surtout MIMIK, groupe néo-métal avec lequel il écumera les scènes de France pendant 8 ans.
En parallèle, il collabore à des projet musicaux dans divers styles: reggae, blues...
En 2006, il s'installe à Toulouse où il rencontre Jean-Charles avec qui il monte DUMP, groupe de rock vitaminé dans lequel il peut exploiter toute sa palette de jeu puissant et technique à la fois. Après 2 ans, le groupe se sépare, mais les 2 compères sur la même longueur d’onde forment MY SONIC ROSE avec Sylvain.

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter my_sonic_rose à votre liste d'ami.