Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Homme Homme
Originaire de : Seclin
France Nord
Inscrit depuis le : 11 Février 2014
Dernière connexion : 22 Mai 2017 à 18:51

BIOGRAPHIE

Samir, auteur compositeur interprète métissé, plus connu sous son nom de scène Fatsam a grandi dans le nord de la France à Seclin. Baigné dans la musique depuis son enfance, c'est à l'âge de 15ans qu'il est captivé par le Rap et la culture Hip hop, avec des groupes et des rappeurs tel que Mc solaar, Passi, Snoop dogg et 2pac. Cette passion, il la doit notamment à son cousin, musicien également, Membre du groupe Ideal Concept. C'est à cette époque qu'il rappe ses bribes de texte,qu'il travaille sa voix et se trouve un certains talent pour l'écriture avec une plume forte et imposante,ce qui le pousse à mettre tout cela en musique.

Mais c'est à 20ans qu'il crée le groupe Kaotik avec un ami, mais cette collaboration va vite cesser, du à un désaccord sur les textes. En effet notre jeune rappeur porte un regard assez critique sur ce monde qui crie parfois trop l’injustice sociale, ou même à des sujets assez superficiels. Il se différencie par un style plutôt mélancolique qui narre des histoires douloureuses, des émotions, des moments de bonheur, des choses qui lui tienne à coeur.

Par la suite c’est avec l’association Milles différences une ressemblance de Seclin dont il fait partit qu’il se rend en Afrique du sud à Captown. Où il rencontre avec les seclinois des jeunes sud africains aussi passionés par le hip hop. Se fut l’occasion d’un échange interculturel autour du chant et de la danse puisqu’ils furent invités pour donner un spectacle à Seclin par la suite.

A partir de 2001 Fatsam enchaine les concours de chants, du Nord de la France à Montélimar il récolte en majorité les honneurs avec des premières places comme au Pasino à Saint amand avec les encouragements et les félicitations de Richard Cross et les coups de cœur du jury à plusieurs reprises.

Pour le moment ce jeune rappeur plus que prometteur met en place plusieurs projets en effet lors d'un forum de la citoyenneté dans sa ville natale auquel il participa, il découvrit un véritable mélange culturel: découverte de la musique classique, tous types de danses confondues , du chant et de nombreux groupes écclectiques notamment un groupe de rock .
A la découverte du morceau joué par les élèves du CNEM il fut envahit d'une émotion, d'une inspiration telle que l'envie d'écrire une musique et des textes plus authentiques prit place pour partager ses memes sensations avec son public.

De là le projet prend vite forme, en effet Samir fut en collaboration pour ce concert d'une grande originalité avec l’école de musique de Seclin, pour un nouveau concept :

Un spectacle avec un orchestre symphonique qui méle rap, classique et jazz.

Ses morceaux vont étre alors retranscrit sur partitions pour que le jeune rappeur puisse méler sa voix, son style à l'orchestre symphonique .On y retrouve les titres tel que "Double personnalité", "Sur ma chaise roulante" etc . Encore une fois se fut un véritable succés avec des applaudissements plus que chaleureux de la part du public. Dans un article de la Voix du nord qui met à l'honneur Fatsam, Pascal Thibaux directeur du CNEM témoigne : "J'étais certains que ce partenariat avec Samir allait plaire ! Et il a plu !»

Fatsam est un réel talent sincère et emplit d'émotions , ce qu'il ressent il veut vous le faire partager à travers ses morceaux alors si vous n'avez pas encore versé une larme, frissoné ou écouté sa musique avec un sourire quasi automatique sur le visage parceque son message est emplit de vérité alors écoutez le et votez en masse pour lui !

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter fatsam5962 à votre liste d'ami.