Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Femme Femme
Originaire de : Paris
France Paris
Inscrit depuis le : 28 Octobre 2007
Dernière connexion : 06 Mai 2012 à 23:44

BIOGRAPHIE

Cess est une chanteuse de la scène toulousaine qui promène sa voix et sa « French Touch » au quatre coins du globe alliant les rythmes et les inspirations de ce vaste monde. Elle grandit dans une famille d’artistes bercée par « sa majesté le Jazz » comme le disait si bien l’homme aux semelles de swing « Claude Nougaro » avec qui elle aura la chance de partager la scène en 2002 lors du festival « Il était une fois comme si j’y étais » à Paziols. Après quelques années d’études musicales elle se lance dans la création d’un spectacle de vampire en mettant les vers de Bernard Champey en musique. Sa sœur Julie Delaurenti signe la mise en scène de « Sang Blues » inspiré des romans d’Anne Rice (Entretien avec un vampire, Lestat le Vampire) qui raconte l’histoire d’un vampire voyageur qui tchatche ses mots et crache son sang blues au satchmo rue Toulouse. Sur scène, elles interprèteront les rôles de Mael et Maharet au côté du pianiste Olivier Nebout et le consulat français de la New Orleans les invitent en 2005 à se produire sur les planches du Chat Noir (New Orleans) et de la Cité des Arts (Lafayette). Après ce fleuve de sang et de Mississippi, c’est en Chine qu’elle chantera tels les troubadours de ville en ville avec pour bagage ses partitions, le globe trotter M. Champey (champion du monde de boule Lyonnaise, poète, peintre) et son vieil ami Yao. Une aventure de deux mois qui commence à Beijing, passe par Hebi, Wuran, Chengdu, Panzhihua , Kunming et termine à Shanghai. Lors de ce voyage, elle écrit ses premières chansons qui sont inspirées de son rêve asiatique. A son retour, elle travaille avec le musicien Peter Penon lui aussi appartenant au paysage musical toulousain (Zezette épouse X, premières parties de Blankass, FFF, Zebda et compositeur de B.O de courts métrages) sur l’univers et le son du projet « Couleur Violine » qui fera plus tard l’objet d’un album. 12 chansons sortiront de ce laboratoire electro-pop où se mélangent les influences trip hop par ses boucles, jazz par ses lignes mélodiques. La voix de Cess au timbre irlandais apporte une sensualité et un côté sexy, quant aux textes, ils sont souvent construits sous forme de petites histoires visitant le monde onirique, l’amour et le voyage.
C’est dans cette version duo que le projet sera invité à Cuba par le ministère cubain de la musique pour une tournée à La Havane sur des scènes mythiques comme « La Zorra y el Cuervo » ou encore la magnifique « Casa Victor Hugo ». Cet échange soutenu par la Spedidam fait partit des projets qui bâtissent une passerelle culturelle entre Cuba et la France dont l’association Cuba Coopération est à l’initiative.
Nous voilà en 2008 où l’ère est à la scène avec Daniel Collet (Basse), Dominique Orofino (Guitare) et Eric Volpatti (Batterie) qui intègrent le groupe pour une version quintet. Ils ont pu jouer sur des scènes comme la Mounède, le centre culturel Alban Minville, le Rex… et depuis 2010 ils bénéficient de l’aide à la diffusion du conseil régional Midi Pyrénées.
Leur 1er album intitulé « Couleur Violine » masterisé par Mike Marsh (The Exchange/London) est sortie en Juillet 2010 chez Believe (deezer, itunes, fnac, virgin, shazam, amazon, emusic…). Il comporte 12 titres dont le clip « Animâle » diffusé sur youtube.

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter cess à votre liste d'ami.