Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Originaire de : Poitiers
France Vienne
Inscrit depuis le : 07 Novembre 2012
Dernière connexion : 16 Janvier 2018 à 17:07

BIOGRAPHIE

Notre page "artiste": http://www.zicmeup.com/groupe/visadrone/

Biographie du groupe.

C’est la rencontre, en 2008, de deux musiciens Christophe (guitare/chant/paroles et musiques) et Stéphane (guitare solo/certaines paroles et musiques) qui est à l’origine de la création du groupe. <br>

Depuis, plusieurs musiciens sont passés et le nom du groupe a évolué en conséquence.

Aujourd’hui composé de 4 musiciens avec en plus, Antoine à la basse, arrivé en 2010 et Bertrand à la batterie, fraîchement débarqué, le groupe « Visa Drone » prendra réellement forme, fin 2011, dans un sous-sol servant de local de répétition à Neuville.

Progressivement, les compositions remplacent les reprises…

Inspiré notamment par la scène rock internationale des années 70 à nos jours de même que par la musique blues, Visa Drone s’exprime à travers un répertoire d’une quinzaine de compositions. Des textes en français (sauf une en espagnol), souvent engagés, qui abordent des sujets de société tant sur la politique que l’injustice sociale, mais aussi sur des thèmes plus personnels à chacun, de la vie quotidienne au mal de vivre.
Pour accompagner ces textes, une musique rock énergique voire explosive. Un rythme sous adrénaline, une atmosphère qui frémit aux accords de basse et des guitares cristallines dont les cordes sous tensions, s’enflamment dans des solos d’une autre dimension. Du rock aux décibels puissants, nuancé par quelques balades rythmées et attachantes.

En mars 2012, Visa Drone décide d’enregistrer 4 titres au Studio M.D à Poitiers.
Sont retenus 4 titres dont: « Loser » un morceau plutôt blues-rock, « Le Blues des Temps Modernes » plutôt pop-rock, « Sur le Pavé » et « Anonyme » ces deux dernières plutôt rock.
Deux jours d’enregistrement en live qui permettent d’avoir un support musical fiable pour prospecter les différentes scènes de la région bien que, musicalement parlant, les morceaux ont évolué…<br>
A partir de ces enregistrements, Visa Drone se référence sur plusieurs sites internet pour partager ses créations.

Parallèlement, une réflexion s’amorce sur la création d’un CD 4 titres « made in Maison ».<br>

En juin 2012, Visa Drone a l’occasion de se montrer en public à l’occasion de la fête de la musique à la MJC de Montmorillon (86) puis à la fête de la Saint-Jean à Orches (86).

A ce jour, de prochaines compositions sont à l’étude, le CD 4 titres bientôt fini, Visa Drone va pouvoir écumer les lieux de concert pour son grand plaisir, et nous l’espérons, celui d’un futur public que nous ne manquerons pas d’avertir de notre prochaine sortie.

Visa Drone

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Visa_Drone à votre liste d'ami.