Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Femme Femme
Originaire de : Domont
France Val-d'Oise
Inscrit depuis le : 28 Février 2015
Dernière connexion : 07 Juillet 2015 à 21:39

BIOGRAPHIE

PeGy débute sa carrière musicale en 2000 : elle enregistre son premier album de variété portugaise à Lisbonne. Elle fait plusieurs émissions de télé et tournées radio. A son retour en France, elle est accueillie avec ferveur par la communauté portugaise et fait sa première scène dans l’hexagone, invitée par radio Alfa. Une vraie révélation pour la chanteuse pour qui la musique, depuis lors, est une belle histoire d’amour. Pendant trois ans, elle se produit en France, en Belgique, au Portugal et en Suisse. Elle fera à cette même époque son premier Olympia, mythique pour l’artiste.

Plusieurs compositeurs écrivent pour elle, lui permettant ainsi d’élargir son répertoire et de continuer la scène jusqu’en 2003. L’heure du second album sonne ensuite grâce à la rencontre marquante du guitariste, compositeur, auteur et producteur espagnol, Norbert Exposito. Deux ans de travail plus tard, dans une atmosphère musicale éclectique, naît un album pop-rock, style qu’affectionne particulièrement PeGy. Sous le nom de Vicky Alexander, elle monte sur scène en 2005 en France et en Espagne pour défendre ses titres.

En 2006, une autre création voit le jour : PeGy devient maman. Elle continue d’exercer la musique et travaille parallèlement en studio sur divers projets artistiques. C’est à ce moment, forte d’une expérience personnelle et professionnelle riche, que d’interprète, elle commence à composer ses premiers textes en français.

En 2008 elle continue de se produire sur scène et révise deux répertoires de fado et de bossa nova, qui marquent le versant traditionnel de ses origines. Elle s’essaie à chanter aussi certaines de ses propres compositions en français.

En 2012, elle recrute deux guitaristes de talent, Philippe de Sousa à la guitare portugaise et William Bilman à la guitare acoustique. PeGy allie ainsi ses deux visages : La France et le Portugal. Auteur, compositeur, interprète, arrangeur et productrice, elle mélange ces deux influences au son de ses créations empruntant l’émotion du Fado conjugué à des paroles originales et personnelles. L’album « Troisième Acte » voit le jour, comme l’aboutissement de deux inspirations complémentaires dans le parcours de la chanteuse qu’elle fusionne habilement et naturellement dans ce nouvel opus.

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter PeGy à votre liste d'ami.