Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Originaire de : Non précisé.
Inscrit depuis le : 10 Décembre 2008
Dernière connexion : 27 Décembre 2010 à 23:53

BIOGRAPHIE

N'James



Bio

N'JAMES



N'James, N comme Negro parce qu'il est fière de ses couleurs et ses origines culturels. C'est depuis l'âge de 6 ans que son rêve existe, celui de chanter et de faire bouger la foule. N-James rêvait grâce aux plus grand artistes comme Bob Marley, Michael Jackson et bien d'autres. Son aventure artistique à commencée en 2002, lors de la création du petit groupe de danseur dans son collège. L'entraide entre ces jeunes artistes était au rendez-vous et la musique prenais de l'ampleur jours après jours. C'est à cette époque, qu'il fit la connaissance de Julien Set, tout deux se lièrent d'amitié grâce à leurs goûts musicaux et leur sens du spectacle et c'est ainsi qu'une collaboration musicale commença entre les deux personnages qui perdure encore aujourd'hui.


C'est réellement en 2003, lorsqu'il se retrouve au Lycée que le destin le mène dans une classe remplis d'artistes en tout genre, c'est la qu'il connut DJ Black qui faisait des compilations d'instrumentales. James lui montra ce qu'il savait faire musicalement et celui-ci lui proposa d'enregistrer sa voix sur ces instrumentales. Mais le résultat tant attendu n'était pas au rendez-vous, DJ Black sentait du potentiel mais il fit comprendre à N'James qu'il n'était pas encore prêt.


Tout se bouscula, il prit la décision de sa vie et décida d'abandonner ses études pour se focaliser uniquement sur la musique. Pendant 2 ans, il travailla avec acharnement sur sa voix et son style. C'est la qu'il commença à se poser vocalement sur des instrumentales composées par Capletone où encor DJ Shyne un DJ qu'il la beaucoup marqué.


C'est en 2005 qu'il monta sur sa première scène à Corbeil Essonnes, malgré les progrès qu'il avait fait durant ses deux années N'James avait le traque, cette foi-ci il devait se produit devant 500 personnes, mais 6h avant de monter sur scène, par un heureux hasard, il fit la connaissance d'une personne qui allait le bouleverser mentalement. Ce personnage lui donna des conseilles sur la musique et sur des façon de gérer son traque monstre, il s'agit de Tiger B, une personne clef dans la vie N'James.


Après avoir écouté les conseille de son nouvel allié, il monta sur scène chanta et le publique adora sa prestation, pour lui ce fut son premier vrai succès sur scène et son engouement commença. Il prit gout à la scène et aux spectacle et continua à se produire dans différentes villes en ayant toujours un succès vis à vis des foules.


Quelque temps plus tard N'James et Tiger B. se liguère pour créer le groupe "97uniweld", basé sur la confiance et l'unification. Il firent de nombreuses scène en région parisienne.


N'James se sépara de se groupe pour commencer une carrière solo, c'est en 2006 qu'il commença à côtoyé le Rabin Serfati. Avec une troupe d'artistes, ils entreprirent un tour de France de la musique pour une cause humanitaire, il passèrent dans des villes tels que Nice, Lyon, Paris, Berlin etc.


N'James chantait créole et malgré que les gens ne comprenais pas les paroles, la foules répondait très bien à sa musique et c'est à partir de cet instant qu'il prit l'initiative de ne faire que des musiques d'ambiance.


Après cette tournée magistral et rempli de succès, en 2007 il revint sur la capitale pour se focaliser sur un nouveau projet, « tourner son premier clip ». Il commença à chercher une équipe d'artistes et de cameraman avec succès. Après des mois de tournage son clip était enfin dans la boite, il balança ce fameux projet sur internet, puis attendit la réaction du publique. Les critiques était favorables et il y eu beaucoup de bonnes retombé, N'James était fière de lui.


C'est plus loin en cette même année qu'il entrepris de remonter sur scène avec le groupe de danseuse SKCrew, mais ce ne fut que pour quelques temps, puis une nouvelle rencontre arriva, il s'agissait du manager d'un artiste connu, ce fameux manager voulu l'aider à avancé dans le milieu de la musique parce qu'il aimai ce que faisait N'James. Ensemble ils collaborèrent pour le nouveau projet de clip vidéo "Sexy Tropical". Ce clip mis du temps a se finir, mais dès sa finissions N'James le sortie. Ce fut un énorme succès sur internet.


Et c'est en 2008 qu'il décide de travailler sur son premier album, un album dédicacé à son père qu'il a perdu à l'âge de 10 ans. Un album très personnel, avec des textes touchant qui montre que même un ambianceur ayant toujours le sourire à des cicatrices qui ne peuvent se fermer.


Biographie de N’James par Julien Set


Genre(s) :


* Dancehall *

* Reggae *

* Crunk *

* Soca *

* Jump Up *


Influence(s) :


* Admiral T *

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter NJames à votre liste d'ami.