Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Homme Homme
Originaire de : Saint-Étienne
France Loire
Inscrit depuis le : 17 Mai 2007
Dernière connexion : 07 Janvier 2015 à 11:20

BIOGRAPHIE

impliqué dans deux formations de style différent :

1. ALTER & GUS

Alter & Gus est un duo acoustique de chanson française : Marie-Claire au chant, parfois à la guitare et aux percussions et Jos, au chant, à la guitare et autres instruments hybrides.



L’expérience est née d'une rencontre d’affinités en mai 2005 au conservatoire de St Etienne, dans la Loire : Jos invite Marie-Claire pour présenter , à 2 voix et sur 3 scènes dans la même soirée, « Les Exilés ». Immense succès !!!

Tout en rencontrant d'autres musiciens afin de compléter la formation, les deux compères continuent de créer ensemble et se produisent là où on ne les attend pas :

- en décembre 2005, 1ère partie de DIPHONIX, au bar Le Voltaire à Firminy

- en janvier 2006, à la salle du Pax lors d’un spectacle organisé par PSYCHEPRODUCTION

- en mai, ils se lancent dans le dîner spectacle (Brasserie "A deux pas" cours Fauriel - St Etienne) accompagnés comme il se doit par une danseuse de talent qui illustre à merveille les différentes ambiances musicales..


Alter & Gus sur scène est plus qu'un simple tour de chant, c'est un spectacle vivant !

Le répertoire fourmille de reprises bien connues du public tel que « J'veux du soleil » du groupe Au p'tit bonheur et de compositions hautes en couleurs, chaleureuses et pleines d’humour, à l’image de l’incontournable « Valse des culs tournés ».

A partager simplement !

2. DIPHONIX


Le groupe est né en mai 2005 de la rencontre de musiciens d’horizons différents. Fred, le bassiste d’origine mauricienne est tombé dans la musique par le biais du séga local et sa rencontre avec Sam, guitariste féru de métal et originaire de la vallée du Gier fut déterminante pour les premiers accords du groupe. Tous les deux ont joué avec Noonkasis avant de rencontrer Pierre-Jean, le batteur emballé par les rythmes de ska et de reggae, qui apporte au groupe une rythmique chaloupée et inventive. Arrive Jos, ancien chanteur-guitariste de Rêve & Désir, et bien connu sur la scène rock depuis 1994 qui, par ses qualités d’écriture et son ouverture sur les musiques du monde, donne une âme originale à la musique du groupe.




Les textes vibrent aux pulsions des préoccupations du monde actuel, comme un lien entre le matériel et le spirituel. A l'image de la diphonie, qui est attribuée à la voix humaine lorsqu’elle engendre deux sons à la fois. C’est une pratique courante dans certaines ethnies d’Afrique ou de l’Asie centrale mais très peu dans les groupes de rock. Et Diphonix délivre un rock pur, sans concession qui ne laisse jamais son public insensible.

Il ne reste plus qu’à prendre contact avec sa musique et découvrir son univers sonore original inspiré par « les muses »... titre phare et nom de l'association qui soutient le groupe depuis cette année 2006.


Le groupe a enregistré 4 titres en studio-live et s’est produit à plusieurs reprises, notamment à Bas-en-basset pour le Téléthon 2005, à Saint-Etienne au Tweety, à Firminy au Voltaire et pour la fête de la musique à Bas. Un large public commence à suivre Diphonix et chacune de ses prestations est chaudement accueillie.

Sa route ne s’arrête pas là.


 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter JosGT à votre liste d'ami.