Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Homme Homme
Originaire de :
Gabon
Inscrit depuis le : 22 Novembre 2007
Dernière connexion : 17 Février 2012 à 09:24

BIOGRAPHIE

Essingang est un groupe existant depuis 2001 composé de 3 personnes qui sont BIG-J le chanteur Fang du groupe; JAHDRE le chanteur francais du groupe et manager mais aussi GAS l'ingénieur de son du groupe qui a, en plus d'être choriste et humoriste, de nombreux talents artistiques.

Plusieurs Artistes Gabonais et Francais peut connus, font aussi partis de la "famille essingang"

Après de 2 remaniement en 2004 et 2005, le groupe arrive peu à peu à mettre en place un nouveau style de musique africaine Tradi-moderne.

S'axant sur des influences reggea/ragga/hip hop d'un peu partout dans le monde (Bob marley en passant par sizzla tout en touchant des styles différents), le groupe met l'accent sur le métissage de ces styles avec la culture et la musique tradionnelle gabonaise (et ouvert à la musique africaine en général).
Le groupe essaye de mettre en place ce mélange des genres avec tout l'amour et la foi nécessaire à ce type de projet mais le manque d'ouverture d'esprit de certains protagonistes bloque le désir d'originalité et de recherche du groupe

Après la sortie de 2 premiers clips sur la scène gabonaise; "réactualise" (2005) et "who man bad man" (2006), le collectif se met dans la production du clip phare du groupe; "Ma yii" signifiant "Je pleure " en Fang. Une composition dédié au père disparut de Big-j

A cause du manque de moyens dans la promotion et la production des CD,ainsi que du manque de sérieux et de professionnalisme de certains médias gabonais; les clips et les musiques restent rarement diffusés voir tout simplement mis à l'écard.

Ce n'est que récemment , début novembre 2007, que le groupe sort un peu "la tête de l'eau" avec sa nomination aux BALAFONS GABON MUSIC AWARDS qui se déroulera le 15 décembre à LIBREVILLE; GABON

Le groupe cherche désormais un moyen de se faire connaitre de tout ceux qui considère la musique comme libre ; qu'elle doit toujours être faite avec amour et conviction et qu'elle doit être prise avec ouverture d'esprit et sans préjugée. C'est pour ca que nous invitons tout les gens et tout les genres à nous contacter pour continuer à montrer que la musique est universelle et qu'elle appartient à tous !

JAH RASTAFARI
united we stand alone we fall

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Essingang à votre liste d'ami.