Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
> contacter
> ajouter aux amis
Originaire de : Non précisé.
Inscrit depuis le : 03 Septembre 2011
Dernière connexion : 19 Novembre 2017 à 14:55

BIOGRAPHIE

Laurence BOUCHER a grandi avec de la "bonne musique", bercée par le son de la guitare de son père Jean depuis son plus jeune âge.

En 1992 à 14 ans, elle chante avec ses copains apprentis musiciens dans leur groupe "The Best Town Rats" (BTR), et apprend aussi à jouer un peu de guitare.

De longues années passent, un parcours professionnel où elle met la musique entre parenthèses, et devient mère de 3 enfants !

En 2004 elle décide de prendre des cours de technique vocale avec Adeline SENCEY à l'école de musique d' Auray jusqu'en 2010.
Elle découvre la musique classique, le gospel et le fado, bien qu' elle soit "autodidacte", elle fera quelques auditions lyriques dans le cadre de l'école.

Fin 2008, elle intègre l' Ensemble Jazz de l'école de musique d' Auray où elle s'épanouie dans le chant jazz, et se lance le challenge de l'improvisation.

En 2009, une formation jazz se crée, le "L.QUARTET", piano (Hubert LUGUE), contrebasse (Hervé LEBRETON), batterie (trompettiste Patrick PEREIRA).
Le "L.QUARTET" se produisit au Festival Jazz en Rhuys 2009, en 1ère partie de Nathalie HERCZOG qui deviendra son professeur de jazz vocal en 2010.

De fin 2008 jusqu'à aujourd'hui, elle participe aux auditions et concerts de l' Ensemble Jazz de l'école de musique d' Auray, dirigé par Patrick PEREIRA.
(aussi concert "L.JAZZ BAND")

En 2011, elle rencontre une partenaire pianiste Anne GUILBEAU, toutes deux créent un duo jazz burlesque "LES SING GIRLS".
Les SG enregistrent un CD "Nougat Sing" en 2012 à Auray et ont fait plusieurs concerts dans la région.

En 2013, rencontre avec Francis LE GREZAUSE, musicien guitariste et comédien depuis plusieurs années, une nouvelle formation se crée : LEA RICO
Leur duo professionnel guitare-voix, jusqu'à aujourd'hui sillonne la Bretagne.

 
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter BTR à votre liste d'ami.