Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Clermont-Ferrand
France Puy-de-Dôme
Derniers sons :
Place dans les hits :

Presse

JBMT le 01-04-2013

Zed is Dead, jeune groupe clermontois, ne doit plus avoir de secret pour nos lecteurs assidus : après une rapide présentation Arthur, bassiste du groupe, nous avait expliqué plus en détail ce projet. La bande vient tout juste de sortir son deuxième EP, Stop the Rain ; quatre titres à écouter sans modération et à télécharger gratuitement ici.

Si vous retrouverez certainement de nombreuses références dans la musique de Zed is Dead, peu de chances pour que le résultat vous semble déjà vu (ou entendu). Les cinq terribles garçons ont en effet instauré un genre bien à eux, délicatement intitulé le RFF (Rock Fucks Fusion). Des paroles impertinentes et incisives, rapées par une voix puissante, se calquent sur des instruments glissant joyeusement du rock pur au groove funk.



Mais à quoi bon vouloir catégoriser une mélodie ? Zed is Dead, c’est avant tout une énergie incroyable qui menace de faire exploser vos enceintes. Non pas que tous les morceaux soient constamment dynamiques, au contraire : certains passages se font plus doux, ce qui leur confère un aspect très tendre – comme un ours menaçant qui s’adoucirait finalement pour vous chanter une comptine (il est possible que cette image ne soit pas parlante).

La bande infernale peut également compter sur ses cinq talents : chacun domine amplement son domaine, permettant ainsi des envolées lyriques et une certaine improvisation pour le moins agréables. Enfin, un dernier point majeur : la communication. L’échange entre les différents membres, évident sur scène, est perceptible jusque dans les enregistrements ; nous avons ici affaire à un groupe au sens premier du terme, qui n’oublie pas le côté humain derrière la performance.