Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Yiada Hard Rock
Yiada
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Nice
  - Metal
Yiada ne possède pas de boutique.
Pas d’étiquette, pas d’appartenance, pas de concept. Du plaisir et des émotions pures qui sortent directement des tripes, sans artifices ! Un groupe déroutant, un son qui impose, en français.

YIADA est fondé en 2002 par la rencontre de Colin au chant et guitares (ex SPASME, ex LILY’S JUNGLE), Jean à la batterie (ex LAOH) et Chris à la basse (ex ZAPATA CIRCUS). Le groupe se cherche un peu d’abord et passe par différentes formations (choristes, guitariste solo) pour trouver enfin dans le trio d’origine son line-up définitif en 2005. Oryx, ingé son, complète le groupe en 2007.

Après quelques années d’une intense activité scénique, c’est l’été 2005 que s’organise la première tournée : une aventure tumultueuse en Bretagne avec notamment « Les Mardis de Plouescat » et le festival-off des Jeudis du Port à Brest. S’en suit la victoire à domicile au tremplin « Sortez les Amplis du Garage » de Cagnes sur Mer (06) offrant le premier enregistrement studio (Le Roy, CD Single).

Le groupe se retire de la scène pendant l’année 2006 pour se concentrer sur un travail intense de sa musique: prises de son, mises en places et pré-prod. Alors qu’il n’en sort aucun album, ce long projet forge finalement la profonde complicité, la cohésion et l’identité de YIADA.

Les auditeurs de la Grosse Radio sélectionnent le groupe qui termine dans le trio de tête du concours TNT 2007 (Top des nouveaux talents) et joue sur la scène du Klub à Paris. Fin 2009, plébiscité à nouveau par le public, il remporte le tremplin "Musik Contest" des médiathèques de la CASA (06).

Eté 2009, c’est l’entrée en studio, dans le temple mythique des « Studios de la Victorine » à Nice, pour produire l’album maxi "Avec Toi" qui sort le 1er Février 2010 : un véritable concentré heavy rock enregistré par Kox (Solid Sound Studios), mixé par Pit Ljungren (Solid Sound Studios) et masterisé à Londres par Mandy Parnell (Black Saloon Studios) !

Après une succession coutumière de scènes électriques déchainées, début 2010, YIADA choisit exceptionnellement d’offrir une série de concerts acoustiques révélant ainsi son univers intime et chaleureux d’harmonies vocales. L’accueil est si enthousiaste que le groupe décide de sortir l’enregistrement live « unplugged » en CD et DVD en avril 2010.

Aucun commentaire sur cette fiche.

Avec-toi (unplugged)


Concert unplugged à l'auditorium de la médiathèque d'Antibes.


Le monde que l'on sème


Clip vidéo 100% underground, enregistré en live dans notre local de répète sentant bon la sueur. Fais Tourner!


Voir les 3 videos

Erreur : vous devez être connecté.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Yiada à votre liste d'ami.