Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
YANEKA Rock Indépendant
YANEKA
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Paris 1er Arr
  - Pop/Rock


Guitare / Composition : Yuichiro Maeda

Chant : Chiyako Maeda



BIOGRAPHIE :



Aussi bien fraternel que musical, le duo japonais Yaneka voit le jour en février 2005 sous l'impulsion de Chiyako (interprète et chant anglo-japonais) et de son frère Yuichiro (guitariste et compositeur). Le groupe développe un style musical baptisé Japanese Bohemian Rock, fusion de sonorités issues de la musique traditionnelle japonaise et d'influences empreintées aux musiques européennes modernes, entre la folk nord-européenne et la brit-pop.



YANEKA marque ses débuts sur scène lors de participations à des sessions open mic en Angleterre. Le groupe ne tarde pas à se faire connaître et fait l'objet de sollicitations de la part de clubs pour divers showcases. YANEKA a de plus eu l'opportunité de se produire sur plusieurs dates aux côtés de leur ami Joe Summer, un des fils de Sting.



A l'été 2007, le groupe revient en Europe après l'enregistrement de son tout premier album intitulé Roots. Après avoir partagé l'affiche avec le groupe GJALLARHORN lors d'une date en Suède, le duo se voit attribué une session radio leur étant entièrement consacré, à l'initiative d'une chaîne nationale suédoise, visiblement impressionnée par la qualité sonore de leur prestation. Le groupe entreprend par la suite une série de concerts en France et en Angleterre, attirant par la même occasion l'attention de l'industrie musicale présente, avant de revenir au Japon.



A l'automne 2007, YANEKA remporte la célèbre audition japonaise "UK Inspire" organisée en collaboration par EMI MUSIC Japan et le British Council Japan, et ainsi une invitation pour enregistrer leur nouvel album au mythique ABBEY ROAD STUDIO de Londres.



S'en suit plusieurs date à travers la France plus ou moins remarquée comme un concert au Divan du Monde ou encore au 1er J-Music Festival le 31 mai 2008. Depuis, le duo s’est installé à Paris pour vivre au plus près la vie parisienne, et partager sa musique avec son public à la moindre occasion, notamment à la Chibi Japan Expo 2ème Edition à Paris (1er Novembre 2008), au festival Japan Touch à Lyon (23 Novembre 2008) ou encore au Toulouse Game Show (29 Novembre 2008). Le groupe jouera également en exclusivité au Palais des Festivals de Cannes, en tant qu’invité prestige du Festival International des Jeux.





DISCOGRAPHIE :



2007 / 03 : Premier Album ''Roots'' - autoproduction

2008 / 06 : Second Album ''You’re Free''



http://wwww.myspace.com/yaneka

http://wwww.yaneka.com

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter YANEKA à votre liste d'ami.