Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Visiteurs Modeles New Wave
Visiteurs Modeles
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Avignon
  - Pop/Rock
Visiteurs Modeles ne possède pas de boutique.
C’est une affaire de promesses!
Celles que portait en lui le groupe Visiteurs Modèles lorsqu’il sort en 1985 son premier single chez POLYDOR. Alors considéré par la SACEM comme l’un des dix espoirs du rock français, adoubé par Bernard LENOIR ou Alain MANEVAL (qui utilise le titre Visiteurs Modèles comme générique de son émission sur EUROPE 1), reçu en télé par Christophe DECHAVANNE ou Alain CHABAT & VALLI, fait citoyen d’honneur de sa belle ville d’Avignon, playlisté sur des Skyrock naissantes aussi bien que sur les périphériques, programmé au Printemps de Bourges ou en concert dans des salles prestigieuses comme Le PALACE ou La LOCO, Visiteurs Modèles, porte les germes d’un rock mélodique et synthétique que ne renieraient pas aujourd’hui des BLOC PARTY, INTERPOL ou autres EDITORS.

Et puis les lendemains déchantent. La faute à qui? A quoi? A ce son énorme, avant-gardiste et très anglais, façonné dans les Studios ICP ou VM est sur les traces de ses idoles The STRANGLERS ou The CURE? A ces mélodies entêtantes sur des textes en français? A l’ombre d’Indochine en plein essor? Qu’importe. Trop peu sauront voir que Visiteurs Modèles est avant tout un combo au sens rock du terme, guitare/basse/batterie/claviers, qui compose, écrit, enregistre et joue tout lui même!

Et puis ... 2009! Année des nouvelles promesses!
Celles d’une résurrection initiée par des promoteurs locaux. Visiteurs Modèles investi la scène du Théâtre Antique de Vaison La Romaine pour un fabuleux concert de re-formation.
Le retour est fulgurant : les fans sont toujours en demande et le font savoir !...!
L’album “Le Grand Départ” est re-masterisé et doté d’un tout nouvel et très classieux artwork. Le son vintage est toujours là, les mélodies et les textes toujours aussi puissants.

De nouvelles promesses donc! Celles d’un “Grand Re-Tour”, sur scène, sur disque et sur les ondes ! Des promesses faciles à tenir, puisque le plaisir de jouer en est le puissant moteur.

Aucun commentaire sur cette fiche.

Live @ Théâtre Antique, Vaison La Romaine, 26/09/09


La vidéo du concert de re-formation!


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Visiteurs Modeles à votre liste d'ami.