Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
UFYCH SORMEER Alternatif
UFYCH SORMEER
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Lens
  - Metal
UFYCH SORMEER ne possède pas de boutique.
Le périple Ufych Sormeer commence à Douai, au Nord de la France, avec un line-up ne comptant que deux de ses membres actuels. Oliver Bourez (alias Bzour), fondateur et leader du groupe, occupe alors le poste de guitariste chanteur et s'accompagne à la basse de Nicolas Sanson, son monolithique compagnon. Le groupe sort un premier concept album en 2001, «Anthem to the Glory of The Great Octogon», qui relève à cette époque du metal extrême. Mais l'orientation musicale évoluera rapidement vers le metal progressif. Un EP 4 titres «The whimsical Have A Dream» enregistré en 2004 leur permet de décrocher une signature chez Holy Records l'année suivante. Afin de se préparer d'avantage à la scène, les guitaristes du goupe Dead Season (Guillaume Singer et Guy Noel Hoareau) intègrent la formation, suivi de prés par Gregoire Galichet, batteur des Hectic Patterns. L'évolution du style musical du dernier EP conduit à la sortie de l'album «Crazy Mac». Plus progressives mais aussi teintées rock/heavy, les compositions deviennent plus accrocheuses. Cet album permet à Ufych Sormeer de se produire sur les scènes convoitées du Hellfest, de la Locomotive, du Raismes Fest et de bien d'autres salles francaises. L'évolution musicale ne s'en tient pas là. Jusqu'à cette epoque, les arrangements de claviers etaient samplés, obligeant le groupe à suivre un séquenceur pendant les shows. Lassé par la rigidité de la machine, le groupe fait appel à Simon Fache. Musicien et arrangeur hors-pair, il évolue dans de nombreux projets funk, rock et jazz. Le groupe, séduit par les sonorités vintage de ces claviers 70's et 80's l' intègre aussitôt. Grégory Degrave, alors batteur de Century Scream et ancien compagnon de route de Guillaume Singer, remplace Grégoire Galichet à la batterie. L' efficacité et l'originalité des morceaux devient alors l'objectif premier. Tous les musiciens participent dès lors à la composition. Ainsi né l'album «All Stars», dernier opus du groupe en date. Avec cette galette, les six compagnons se sont fait plaisir. l'experimentation ne leur fait définitivement pas peur et ils le prouvent encore une fois en mettant à profit leurs influences variées. Des beats electroniques aux compositions acoustiques, tout y passe... Un mur de guitares de plus en plus rock s'invite bien sûr à la fête. Le resultat est unique: un univers déjanté, western et futuriste où Clint Eastwood et Albator vous attendent pour siffler un bourbon...


Aucun commentaire sur cette fiche.

UFYCH SORMEER - Scary Manor


UFYCH SORMEER - Scary Manor from Bzour on Vimeo.Titre issu de l'album "All Stars". Sortie prévu le 1er mars 2010. Un morceau hommage aux vieux film d'horreur. Délirant et kitsch a souhait! ENJOY!


UFYCH SORMEER - Time trip


UFYCH SORMEER - Time Trip from Bzour on Vimeo.Titre issu de l'album "All Stars". Sortie prévu le 1er mars 2010. Un morceau parlant d'un savant fou pervers ayant fait la découverte d'une machine a voyager dans le temps. ENJOY!


Voir les 2 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter UFYCH SORMEER à votre liste d'ami.