Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Blois
France Loir-et-Cher
Derniers sons :
Place dans les hits :

Presse

La Nouvelle République du centre (loir et cher) le 16-03-2010

Onze musiciens et choristes sur scène, réunis pour un concert inaugural après seulement deux jours de répétition, et un succès public à la clef! The Riots, un projet porté par le batteur blésois Patrice Wallet, a fait carton plein à la Maison de Bégon samedi soir, avec plus de 200 entrées.
Composé de musiciens issus de Blois, Tours et Orléans, le groupe n'a pourtant répété que deux samedi pour mettre au point le répertoire. Mais l'entente immédiate des musiciens et la qualité de chacun d'entre eux a fait prendre la sauce. Une sauce épicée, puisque The Riots revendique une parole militante portée par des textes malheureusement pas toujours audibles samedi soir.
Mais il y aura d'autres occasions! Prochains rendez-vous sur l'agenda avec The Riots le 2 juillet pour le Festival du parc de Marchenoir (41), et le 31 juillet à Blois, pour des Lyres d'été.

 

La Nouvelle République du centre (loir et cher) le 23-05-2010

« Alpha Blondy, et plus encore Tiken Jah Fakoly, sans parler de Bob Marley ou Peter Tosh, sont des exemples. Nous voulons chanter des textes de rébellion, ou même simplement d'information. »
Ainsi parle avec conviction le batteur des Riots, Patrice Wallet.
Hier, leur prestation a séduit. Et pourtant, ils n'ont joué qu'une seule fois à Bégon, qui les a retenus pour Mix'terres. « On travaille chacun de notre côté, on n'a répété que trois fois. »
Comme les musiciens sont bons, ça a suffi.
Au chant, Ludo (Pilou), avec son air de Pierpoljak, ne passe pas inaperçu. Et comme pour donner plus de crédit aux mots qu'il chante, il est aussi auxiliaire de vie auprès de personnes très gravement handicapées.