Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
The Pyloons Rock
The Pyloons
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Maubeuge
  - Pop/Rock
Aucune image enregistrée
The Pyloons ne possède pas de boutique.
A propos de The Pyloons

The Pyloons est un groupe de Rock / Expérimentale / Métal du nord de la France, dans la région de Maubeuge. Il est composé de 4 membres (Maxime Baëlde / Lead guitare & composition ; Bak Clément / Batteur ; Di Paola Rémi / Bassiste ; Jaafri Malika / Guitare Rythmique).

Tout commence en 2005 / 2006. A ce moment, le noyau fondateur du groupe (Maxime, Clément et Rémi) est en 4eme au collège Lavoisier de Ferrière La Grande (dans la région de Maubeuge). Maxime débute dans la guitare et Rémi le suit rapidemment en achetant sa première basse. Le premier " groupe " est né. Clément, ne pratiquant d'aucun instrument, se lance dans la composition pour le groupe, qui subit petit à petit différentes transformations : tout d'abord, il change plusieurs fois de noms. Ainsi, le groupe se nomme " Consortium " , " Death Syndrom " , "Ego Syndrom" ou encore " Syndrome I.D.A. " pour finir par s'appller " Soil ", nom emprunté car ancien nom de System Of A Down et nom d'un groupe de métal américain. Ce nom perdure.

Entre 2005 et 2007, le groupe ne cesse de changer de membres, en gardant pour base Maxime / guitare , Rémi / Basse et Clément / composition. Ainsi, on voit défiler un Geoffrey Mirre au clavier, un Jerry Navellier à la batterie, puis un Quentin Leuleu au même poste et une Adeline Colinet au chant. Ces membres ne resteront pas longtemps dans le groupe.

Entre début 2007 et fin 2007, le groupe stagne, Maxime, le guitariste, se consacrant beaucoup plus à Fack Berist, un groupe parallèle et le groupe ne pouvant se développer uniquement avec une guitare, une basse et un compositeur.

Fin 2007, les trois adolescents rentrent en 2nde. Le petit groupe est dans la même classe et à tôt fait de rencontrer Alexis Thouant, un batteur d'exception et Jaafri Malika, une guitariste qui en veut. C'est ainsi qu'un " groupe " se forme au sein du lycée. Alexis donne très vite l'envie à Clément de s'adonner à la batterie.

Un événement inatendu va redonner un souffle au groupe : le lycée manquant cruellement d'instrument de musique et le matériel étant plus que pénible à rapporter, le petit groupe décide de demander au lycée d'acheter des instruments. Très vite un CPE (conseiller principal d'éduquation) leur accorde une guitare, en échange de 3 concerts donnés en fin d'année pour le compte du lycée.

Le groupe se donne à fond, répète quelques compos et apprend plusieurs morceaux repris de groupes connus tels que Muse, Pleymo, Red Hot Chilli Peppers, Rage Against The Machine, Nickelback ... C'est décidé, Clément jouera un concert et Alexis les deux autres à la batterie, tandis que Rémi assurera la basse, Maxime la guitare et Malika la deuxième guitare.

Manque une chanteuse... Des auditions sont données et il en ressort une "gagnante" : Eléa Rossi chantera, c'est sûr désormais !

Les trois concerts sont donnés, et le groupe doit se séparer, Eléa part en études supérieures, le groupe posséde deux batteurs, il est donc décidé que Clément continuera dans le groupe à la batterie.

Avec le " succès " rencontré lors des concerts auprès de leur lycée, le groupe décide de poursuivre sa route et commence à réfléchir à une démo, en espérant trouver un chant prochainement.

C'est ainsi que le groupe enregistre deux compos, chez Maxime, avec du matériel amateur mais rendant une qualité correcte grâce à l'investissement du groupe dans les réglages son, le 1 juillet 2008. A cette occasion, le groupe crée un Myspace et change de nom, pour quelque chose de plus original et de "non-utilisé " : Il s'appelle désormais The Pyloons.

Bonne écoute !!



Actualités du groupe

Après plusieurs mois d'attentes, nous avons enfin enregistré les compos de "OMED" !

Ces enregistrements ont été réalisé chez Maxime, avec son "mini-studio d'enregistrement", donc la qualité n'est pas superbe bien que relativement meilleur que la dernière fois (bien que malheureusement il y est quelques erreurs et notes parasites... XD).

Cependant les compos seront réenregistrées quand nous aurons trouvé un chant !

Bonne écoute quand même !



Nous sommes actuellement en train de composer les finalités des chansons de la prochaines démo : Akilam !

On vous promet un son beaucoup plus métal que la dernière Démo OMED et une chanson cachée, qui, comment dire, risuqe de vous surprendre (voir encadré "prochaines démos")

Laissez nous le temps, & HAVE FUN WITH The Pyloons !!

Prochaines Démos :



Akilam :

Cette démo en est au stade de l'écriture finale des chansons, encore à modifier et est une sorte d'hommage à Malika, fille super sympa (guitariste du groupe)



Elle comporte les titres :



1- Endless

2- Akilaam

3- Mon Evasion

4- Funky Song (titre à changer, la chanson n'étant pas du tout funky ^^)

5- BadMen System

6- A Rising Spirit

7- Corporal Punishment

8- J'Ai Du Bon Tabac (Cover Métal) (Hidden Song)





OMED :

La première version a été enregistrée, le 1 fevrier 2009 et comporte les titres :



1 - Doux Souvenirs

2 - Rebirth

3 - Amour Solitaire

4 - MA CO

5 - Concerto En Ré Mineur ( ou NEWCOMPO 20)

6 - Ending



Démo terminée, sans chant {recherchons chanteur/euse !!!!!}



Autres Albums :



None.





Influences :



Muse, Rage Against The Machine, System Of A Down, Nirvana, Watcha, Audioslave, Serj Tankian, Machine Head, Dadabovic, Scars On Broadway...



Aucun commentaire sur cette fiche.

The Pyloons Reprend des chansons au Manège ! (Maubeuge)


Nous voilà, toujours au manège, le même jour, interprétant Rebith (intro Doux Souvenirs). Vidéo avec une très mauvaise qualité, et une cadreuse qui tourne la caméra dans tous les sens et demande " comment on arréte ? " (bien écouter ^^)... Génial.


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter The Pyloons à votre liste d'ami.