Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
the Mighty Tyre Levers Garage
the Mighty Tyre Levers
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Cher
  - Pop/Rock
Aucune image enregistrée
Un beau jour de novembre 2009, Jean-Frédéric et Jean-Jean-Baptiste alors tous deux membres des Magnificent Gnus Machine se rendirent compte qu'ils aimaient tous les deux le garage et décidèrent que ce serait une bonne idée de monter un groupe. Jean-Frédéric en parla alors à Jean-Emmanuel, en compagnie duquel il avait sévi de nombreuses années au sein des Skatches Bao. Le projet plût aussitôt à Jean-Emmanuel qui accepta de participer à l'aventure. Une première répétition passée à interpréter des reprises les convainquirent que le projet était viable, à condition toutefois de trouver un batteur. Ils n'eurent pas à chercher bien loin puisque Jean-Louis, batteur des MGM, avait déclaré qu'il était intéressé par la place. Auditionné, Adopté, les Mighty Tyre Levers étaient enfin au complet.

Les mois qui suivirent furent utilisés à étoffer un set essentiellement composé de reprises mais aussi de quelques compositions, à boire quelques p'tits bouchons, à jouer à la molle, à trouver un nom de groupe, à clamer un peu partout sur le net la naissance des Mighty Tyre Levers. Les mois passèrent très vite et furent fructueux.

Un beau jour de septembre 2010, au festival du Coin d'Ouche à Morogues, eut lieu le premier concert. De l'avis général, le prestation fût très réussie et les Mighty enthousiasmés.

Ils enchaînent ensuite plusieurs concerts tout en se mettant plus sérieusement à la compos de nouveaux morceaux parce que les reprises, c'est bien, mais les morceaux persos, c'est mieux.

2011

Après un ultime concert, en juin, Jean-LOuis décide de quitter le groupe. Loin de se laisser abattre, les Mightys lui trouvent rapidement un remplaçant, en la personne de Jean-Guillaume, par ailleurs batteur des Skatches Bao (tout comme Jean-Emmanuel à la basse) Une vieille connaissance donc et l'alchimie est immédiate.

Fin 2011, les MTL décident qu'il est plus que temps d'enregistrer une démo, histoire d'avoir quelque chose à proposer en écoute mais aussi pour démarcher. L'enregistrement est rondement mené et le mixage est en cours de finalisation.

LudWich'von SMAB
soutien...alors...
LudWich'von SMAB - 10/02/2012 à 11:42
Votre vote a été pris en compte : the Mighty Tyre Levers a été crédité(e) de 1 point. Merci
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter the Mighty Tyre Levers à votre liste d'ami.