Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Splenetic Pop-Rock
Splenetic
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Marseille
  - Pop/Rock
Splenetic ne possède pas de boutique.
C'est en 2005 que Splenetic voit le jour, de la rencontre de trois musiciens.



Rapidement, le groupe voit se développer l'envie de construire son propre répertoire musical, ce qui les conduit à composer leurs premiers morceaux.



Les influences très majoritairement anglaises du groupe forgent de façon naturelle son identité. Le rock spontané distillé par Splenetic est agrémenté de mélodies accrocheuses et de l'énergie caractéristique des groupes d'Outre-Manche tels que Radiohead, Placebo, Biffy Clyro, The Smashing Pumkins, ou encore Archive. Ils commencent à dévoiler leurs propres titres à partir d'avril 2005 dans différents pubs et cafés-concerts ainsi qu'en live pour l'émission de radio De La Coulisse.



Depuis, c'est avec beaucoup de passion que les trois Splenetic continuent leur parcours, écumant les scènes se distinguant sur de nombreux tremplins musicaux (Planète Jeunes, Repetita, Emergenza, etc... ) et de produisant pour diverses oeuvres caritatives, invités notamment sur la scène des Restos du Coeur, ainsi que par AIDES/Virgin et la Fnac en faveur de la lutte contre le SIDA.



2006, le groupe enregistre son premier EP quatre titres intitulé "Thoughts". Celui-ci, enregistré en prise live, leur offrira l'opportunité de se faire découvrir du public, en étant chroniqué et interviewé sur plusieurs émissions de radio, et notamment sur Chérie FM. Le groupe se verra également diffusé sur diverses radios dans la France entière comme Zénith FM, ainsi que la retransmission live de certains de leurs concerts (radio et vidéo), comme sur RADIO DBC (digital-broadcast-channel).



Splenetic débute 2007 par l'enregistrement d'un album 10 titres, "From outer Space to Shooting Stars", enregistré aux Studios ASD Art Sound Design (Gap).

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Splenetic à votre liste d'ami.