de la chanson à texte dans un univers swing métissé
Sale Petit Bonhomme est créé fin 2006 autour de Jean-Jacques et Aurélien Mouzac. Ils s'entourent de Claire Fremaux et Thierry Heraud avec qui ils se produisent en public pour la première fois en juin 2007 à La Mandoline à Cognac la Forêt (87).
L’enregistrement du premier album se prépare durant l’automne 2007 et Gustave Wayenece, le 1er batteur, nous rejoint en janvier 2008 juste avant de rentrer en studio. La prise de son et le mixage sont réalisés par Géry Courty et l'association Création dans les locaux de la Maison des Cultures de Pays de Parthenay entre fin janvier et début avril 2008.
En octobre 2008, le groupe se transforme suite au départ vers d'autres horizons de Claire et Gustave. La rencontre de Elise Kusmeruck et Colin Russeil ouvre de nouvelles voies.
Sur scène, Sale Petit Bonhomme c’est le mélange étonnant de cinq fortes personnalités, cinq musiciens issus d’horizons éloignés. C'est aussi une rencontre humaine forte, preuve que si l’on peut paraître tous différents on peut également se retrouver et partager ensemble, s’enrichir… autrement !
Un passage rapide pour garder le contact avec mes 5*par chanson.
Je suis beaucoup moins présent à cause d'un planning plus que chargé et beaucoup de boulot.
Des problèmes internet et la déception de voir tant de bons artistes laissés en route avant la grande finale. Je ne comprends pas les choix "artistique" de ce concours, ni même la finalité.
Mes passages ne seront plus que pour une petite quantité de fidèles amis.
merci pour vos votes et vos étoiles, ça approche. Retour à l'envoyeur, "comme un boomerang".
Laurent me demande ce qu'il advient des contacts artistes après le concours. Certains restent toute l'année sur le site, donc pas de problème. Pour ceux qui pensent quitter le site, le mieux est d'envoyer vos mails ou tel en message privé aux artistes que vous voulez garder comme contact. Je n'oublie pas les amis belges (yash...). Il ne faut pas oublier que dans ce métier, seul on arrive à rien.
Programme chargé jusqu'à dimanche : montage vidéo du dernier concert, 3 jours de répétition. Et dimanche : finale au Café Carmen, d'où mon destrier filera rapidement pour un concert le soir. A demain pour les votes.
Musicalement vôtre
ZIMM
A mercredi !!!!!!!
Anonyme - 28/05/2010 à 16:33
Bonne chance à tous !!!
Même si un esprit de compétition règne à travers ce concours je vous souhaite à tous de vous éclater au MAXIMUM !!!!!!!!!!!!!!!
c'est selon l'heure d'envoi et l'heure de lecture. Petite coupure familiale dans cette ville qui me rappelle mon passage aux francofolies quand j'étais batteur dans mon premier groupe. J'aimerais bien y retourner maintenant avec mes chansons.
Merci pour votre soutien, vos étoiles, vos votes... mais je ne suis pas égoïste, je redistribue aux amis du site.
toujours en plein montage, avant d'aller voir si les filles sont belles à La Rochelle. Juste une pose pour faire le tour des amis et déposer des récompenses sur les notes qui me font vibrer. A demain pour les votes, même si les coms sont un peu plus espacés. Amicalement
en ce moment, j'enchaîne répet sur répet, pas seulement pour la demi-finale du mercredi 5, mais aussi pour le filage de concert. Ces derniers temps, j'ai fait beaucoup de reprises, la dernière formule de scène n'étant pas encore prête. La primeur au Café Carmen avec Fabien (guitare électrique) et des séquenceurs.
Et pour les parisiens, si l'envie vous prend, le premier concert sera le samedi 29 mai à :
L'ANGORA - 3 bd Richard Lenoir - Paris 11ème
Merci pour les étoiles, votes, soutien, amitiés et faneries (peut être un nouveau mot à inventer) et recevez un paquet-cadeau par retour (difficile d'utiliser des mots différents chaque jour). Bises
Salut, les gars ! enfin j'arrive à voter ... je ne suis pas bien dégourdie avec l'ordi, d'accord !!!!
Bon courage et bonne chance :
Monique (plumes et croches)
Vu les abandons de poste, on va bientôt se retrouver entre nous, le petit groupe d'avant le concours. Pour certains, les réseaux se construisent petit à petit, pour d'autres, c'est "voyage en solitaire" (Manset).
En voilà un qui ne fait pas souvent parler de lui, mais quel compositeur. Allez, bon week-end, merci les fidèles, et désolé pour la monotonie mais la maison n'a que deux articles à envoyer.
ZIMM
Je vous souhaite bonne chance une nouvelle fois
Anonyme - 30/04/2010 à 23:42
Bonjour
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie.
Un concours ne s'arrête jamais ... quand on est artiste.
Il faut vivre maintenant ses interdits pour connaître enfin son paradis ... et aujourd’hui
Voici ma contribution largement étoilée pour vous permettre de le faire.
Agie (catégorie des auteurs compositeurs sur Contrexéville 88)
Désolé pour les coms mais je suis en représentation à Anvers en Belgique jusqu'au 26 avril. Difficile de prendre beaucoup de temps. Mais mon vote est toujours quotidien. Merci pour ton soutien.
Que les meilleurs gagnent !!
Et vous, plus particulièrement ! Question de goût bien sûr .... En tout cas vous avez grimpé d'un échelon, il me semle ?!
A bientôt
bises,
Gigi
Mardi 13 avril… et ce n’est qu’un refrain… Etoiles + 1
Petit encouragement à tous, rien n’est « a qui »… Il est difficile aujourd’hui de faire des pronostics. Encourageons-nous à faire ce que l’on aime, faire écouter notre musique et ce que l’on a… à dire.
Je n'avais pas eu l'occasion de voir votre prestation à la Roche Posay, donc je passe par ici pour écouter ce que vous faites...Je dois dire que j'adore ces textes bien ficelés sur du swing endiablé!Bravo à vous en tout!J'aime beaucoup...
Mercredi 07 avril… le printemps ou déjà l’automne !!!
Je suis beaucoup moins présent à cause d'un planning plus que chargé et beaucoup de boulot.
Des problèmes internet et la déception de voir tant de bons artistes laissés en route avant la grande finale. Je ne comprends pas les choix "artistique" de ce concours, ni même la finalité.
Mes passages ne seront plus que pour une petite quantité de fidèles amis.
Merci pour tout