Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Spacymen Rock
Spacymen
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Strasbourg
  - Pop/Rock
Aucune image enregistrée
Tout a commencé par la rencontre entre un auteur et un compositeur, Arnaud Casalis et Arnaud Schrodi. Egalement musiciens ils vont enregistrer une maquette pendant le printemps 2003. Satisfait du résultat ils font appel à David Allevard, batteur, pour monter le groupe. C’est dans l’odeur nauséabonde d’une cave lyonnaise que le trio met en place son répertoire.



Les propositions de concert arrivant très vite, le groupe fait alors appel à un quatrième homme, Georges Guy, guitariste. C’est avec lui que le groupe trouve son style et son son : un Pop-Rock qui s’articule autour des guitares.



C’est en novembre 2003 avec une température négative, que Spacymen a enflammer le public venu nombreux sur la Place du Change à Lyon pour le premier concert d’une longue série.



Spacymen va vite prendre goût à la scène. Le groupe est rapidement programmé en janvier 2004 dans un festival alsacien. Après le concert le groupe fait la connaissance de Santino, manager du groupe White Spirit. Ce dernier les encourage à penser sérieusement à un album. Quelques mois plus tard, en juillet 2004, Spacymen entre en studio. Pendant 20 jours le groupe voit naître son premier album avec comme directeur artistique Gino Monachello.



C’est en octobre 2004 que l’album auto-produit sort officiellement dans les bacs.



En moins de deux ans ce groupe est devenu une valeurs sûres en rock. C’est en 2006, après s’être forgé une solide réputation scénique, que Spacymen déboule avec un nouvel opus bien plus musclé que le premier. Antirides sera réaliser par l’équipe de Scapin. Une équipe bien rodées présente sur de grosses scènes françaises en avant première de De Palmas, Calogéro, Jean-Louis Aubert…



Spacymen va défendre cet album pendant deux ans sur les scènes francophones. Après avoir trouvé son son, le groupe va également trouver son style scénique. Proximité, décontraction, habilité à aborder des thèmes engagés avec légèreté, constituent un cocktail dont le public se délecte sans modération.



Plus que présent sur les scènes, Spacymen prépare son troisième album.





Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Spacymen à votre liste d'ami.