Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
SHEETAH Rock
SHEETAH
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Lille
  - Pop/Rock
Murs du Son est le troisième album de Sheetah & les Weissmüller. Le groupe prend avec ce LP un virage Soul qui fera date. Que le tempo soit lent (Ne dis rien) ou rapide (L’homme de la situation), l’intensité est au rendez-vous de ces 10 pépites de Soul en français. Les cuivres poignants, la fuzz jerky ou les chœurs punchy vous emmèneront dans un voyage mouvementé et émouvant. Les textes et les mélodies sont directs, et renouent avec la simplicité d’une pop française 60’s dont on avait oublié la justesse. Barnabé Mons est le digne héritier des plus grands chanteurs de Soul et de R’n’B français que sont Eddy Mitchell ou Nino Ferrer.

Murs du Son (« Walls of Sound ») is Sheetah et les Weissmüller’s third album. On this new LP, the band takes a soul bend to be remembered. May the tempo be down (Ne dis rien) or up (L’homme de la situation), intensity stands behind any of those 10 french Soul nuggets. Heavy horns, jerky fuzz guitar or punchy backing voices will take you on a moving and touching ride. Lyrics and mélodies are direct, as simple as sweet 60’s french pop we had forgotten the accuracy of. Singer and leader Barnabé Mons is the heir-at-law of the greatest R’n’B and Soul singers like Eddy Mitchell or Nino Ferrer.

Après un premier album garage acide francophone salué par la presse internationale (Hola Yé-yeah, Screaming Apple Records), Sheetah et les Weissmüller sont de retour avec Evolution Française, recueil de onze compositions originales. Enregistré au studio Circo Perrotti de Gijon (Espagne) par Jorge Explosion et Mike Mariconda, ce nouveau disque explore la face psychédélique du combo. Sitars, chœurs, fuzz, cuivres, cordes ou tablas orchestrent les chansons douces-amères imaginées par le groupe en hommage aux productions de héros sixties tels Love, les Fleurs de Pavot, Bonniwell Music Machine ou les Beatles. Contenant des hymnes garage punks (la Mauvaise Graine, Yin Yang Young, Elle n’aime qu’elle même), des rêveries acides (Lundisamedimanche, Alone in the Sun, Coffee and Tea) ou un tango lysergique (Suzanne ouvre-toi), Evolution Française constitue un album pop aux climats variés, un trip hallucinatoire multicolore aux saveurs addictives.


Album en téléchargement :
http://itunes.apple.com/fr/album/evolution-francaise/id483279308

http://www.amazon.fr/%C3%89volution-fran%C3%A7aise/dp/B006DR9YL0/?tag=vglnk-fr-c11-21

http://www.amazon.com/%C3%89volution-fran%C3%A7aise/dp/B006DOG90W/?tag=vglnk-c9-20

http://telecharger-musique.fnac.com/fm12522241/Sheetah-et-les-Weissmuller-Evolution-francaise

l'homme de la situation


Scopitone N°85 - SHEETAH & LES WEISSMULLER "l'homme de la situation"


Acid Toxic


Extrait de l'album "Evolution Française" Clip réalisé par Jean-Marc Ouvrier-Buffet
Feat Benji Collier (sitar indien), Marc Hardi (trombonne), Pher Motury (trompette)
http://www.myspace.com/sheetahetlesweissmuller
http://www.sheetah.com/


Voir les 5 videos

ROCK'N'FOLK (01-05-2007)

les cinq lillois qui animent depuis six ans SHEETAH & LES WEISSMÜLLER sont des fans inconditionnels de jerk punk. Originaires de divers groupes garage, ils se plaisent à exhumer des pépites oubliées des sixties ,mais pour ce nouveau single, ils ont conçus quatre chansons qui n'ont rien à envier à leur répertoire habituel:orgue, guitares psyché, textes adeptes de la dérision ( "METS DES BADGES","J'ETUDIE MON JERK"),twist déjantés et destroy, le tout porté par un authentique souffle rock'n'roll.
ROCK 'N ' FOLK (01-01-2009)

SHEETAH ET LES WEISSMULLER versés dans les yéyés,le jerk et le psychédélisme,comme en attestent leur"monkiss de la police"ou"mets des badges",ces trublions lillois mettent la dernière touche à leur première salve de titres endiablés.
RAWPOWERMAGAZINE (24-07-2009)

lien : http://rawpowermagazine.blogspot.com/2009/07/chronique-sheetah-weissmuller-hola.html
Chronique : Sheetah & The Weissmuller - Hola YéYeah (2009)
Sheetah et les Weissmuller / Hola Yé-Yeah .... soient le nom du groupe et le nom de l'album résument parfaitement l'univers musical du groupe. "Hola" car le disque est enregistré en Espagne, "Yé-yeh" superbe jeu de mot mêlant le yeah anglosaxon à sa transcription française le yéyé, résumant ainsi les influences de ce groupe lillois : quelque part entre le garage rock sixties et le courant yéyé, Jacques Dutronc et Ronnie Bird.
S'appeller Sheetah et les Weissmuller en référence à la guenon de Tarzan et à l'acteur mythique ayant incarné l'homme singe à 12 reprises, dénote on s'en doute d'un goût certain pour l'humour ! Et il faut bien dire que les Sheetahs n'en manquent pas tout au long de ce disque comme en atteste les titres des morceaux : "Mets des badges", "ça vient des trips"...
Dès les premières secondes de "Pire que le silence" on se rend compte de la grande maîtrise des musiciens. Il faut dire que le groupe existe depuis de nombreuses années. Orgue omniprésent, guitare fuzz du plus bel effet, basse élastique et batterie structurante... rien ne manque, ces gars là sont des pros !
Contrairement à beaucoup de ses contemporains, l'utilisation de la langue de Molière n'est pas un obstacle comme pour d'autres (par amabilité on ne citera pas de noms...).
Ainsi le groupe évite avec brio les poncifs du genre : à aucun moment le côté fatalement rétro du groupe n'aboutit à la "ringardisation" tant souhaité par les ayatollah d'un rock exclusivement anglosaxon (on en connaît...). Mieux, le choix de chanter en français fait souffler un vent de fraîcheur bienvenu, les paroles jamais niaises mais souvent drôles ("Cols en dentelle" : Tu collectionnes les amants comme les 45T / Mais que sais-tu de l'amour) se retiennent assez facilement et on se surprend à fredonner les morceaux dès la deuxième écoute ("Quand").
Seule concession à la langue anglaise, la superbe reprise de "My Little Red Book" de Burt Bacharach immortalisé en son temps par Manfred Mann et impecablement éxécutée. On en reste pantois.
Mieux le groupe propose avec "Hallucinations" le morceau freakbeat ultime : sur un rythme trépidant, porté par des parties d'orgue excellentes et un riff excellent de guitare, le groupe met la barre très haute !
Fatalement après un tel morceau, "Le Vengeur Masqué" nous paraît un peu fade, presque trop facile. Impression vite gommée avec "Chien Méchant" à mi-chemin entre les Seeds et les Monks. Les connaisseurs apprécieront. L'influence des Seeds du désormais regretté Sky Saxon est d'ailleurs assez prégnant sur le groupe notamment sur "Mets des badges". Variant les plaisirs "Ca vient des trips" nous convie à une belle orgie psychédélique.
Les morceaux s'enchaînent ensuite sans que ne retombe notre intérêt ("Cette Fille Là" ; "Gare Au Gourou" ; "La Caverne" - chouette solo de guitare) même si on atteint plus la même intensité que sur les morceaux évoqués plus hauts.

Au final, Sheetah et ses Weissmuller arrivent à nous fournir un bon petit album assez jouissif et surtout jamais ennuyeux, contenant quelques pépites indispensables ("Pire que le silence" ; "Hallucinations" ; "My Little Red Book" ;"Mets des badges"), et qui réussira à convaincre les sceptiques que le rock et la langue française peuvent faire bon ménage. Dans le cas contraire c'est à désespérer ou alors c'est que vous n'avez pas d'humour !

Mr Rock
La MINE LE FANZINE DES MUSIQUES ACTUELLES PICARDES (01-02-2010)


la page : http://www.fanzine-lamine.com/contacts.php
Rock & folk (18-06-2012)

Sheetah et les Weissmuller sur le Monster CD N°39 avec le N°539 de Rock & Folk (07/12)<br>


Juke box Mag (William Thoury) (15-02-2012)


Lille la nuit.com (Frédérique) (03-02-2012)

Nouvel Album on DisConfusion released Nov 2011 : Evolution Française

Evolution Française, dernier album des Sheetah et Weissmüller : oh yeah-yé !

Voilà maintenant dix ans que les Sheetah sillonnent les routes pour diffuser la bonne parole du yé yé, dans le rock’n’roll et la bonne humeur.

Après un premier album salué par la critique, Evolution Française ; fraîchement enregistré dans LE studio garage Circo Perrotti en Espagne ; est maintenant dispo. Les cinq nordistes nous ont concocté onze titres dont certains méritent d’être cités : « Lundisamedimanche », « Le mur de la mort », et, le meilleur pour la fin, « Suzanne ouvre-toi ».

A l’écoute, pas de grosses surprises, et c’est tant mieux ! Parce que les Sheetah, c’est comme ça qu’on les aime : avec des histoires, des textes imagées (« Sous les rayons de ton troisième œil j’irai dérouler mon turban »), une légèreté assumée et une patate d’enfer.

Niveau arrangements, toujours autant de petites subtilités placées l’air de rien, des riffs électrisants et des choeurs à foison qui nous ramènent tout droit dans les 60’s. Sans oublier l’orgue, qui tombe toujours à pic pour rajouter de la profondeur à l’accompagnement.

A l’heure où le rock’n’roll francophone se fait rare, il est bon de se plonger dans l’univers délicieusement démodé des Sheetah et les Weissmüllers et leur grain de folie

Frédérique - Lillelanuit.com
Nord Eclair (13-02-2012)

Créé il y a plus de 10 ans, le groupe lillois Sheetah et les Weissmüller peine à se faire entendre en France. Mais à l'étranger, ces morceaux pop-funk-psychédéliques font un carton ! FÉLIX PENNEL > lille@nordeclair.



Si vous souhaitez acheter aujourd'hui un CD du groupe, vous risquez de le chercher longtemps... Le deuxième album, en vente depuis peu, n'existe qu'en vinyle. « C'est un hommage pour nous, ça nous fait rêver le 33 Tours, lance Barnabé, chanteur de Sheetah. Et puis notre public est encore équipé de platine alors on en profite ! » Barnabé et ses quatre acolytes forment une joyeuse bande de potes dynamique et marginale, dont les années 1960 sont leur inspiration. « Nous sommes tous des amoureux des Sixties, poursuit-il . Elle est folle cette musique, ça me donne envie de bouger, ça s'explique pas ! » Ils raffolent de Dutronc, Ronny Bird, Nino Ferrer ou les Beatles, « il y en a des millions ! » Dans les textes, les Sheetah parlent de leurs désirs, de leurs frustrations et de leur vécu. « Tous nos messages sont dissimulés par une grosse rigolade, mais on reste un groupe sérieux », affirme le chanteur.



Renommée internationale

Leur premier album, sorti en 2009, était dansant, « c'est une collection de singles, avec du pop, un vieux fond de punk et un esprit très speed ». Le second est différent, avec une ouverture et une variété de climats et d'orchestrations, « c'est un vrai disque psychédélique ». Évolution française, c'est son titre, fait référence à l'évolution des Sheetah qui franchissent un palier dans leurs productions, mais c'est aussi « une provocation par rapport à l'actualité, au climat social », selon Barnabé qui précise tout de même que le groupe n'a « pas de discours politiques ».

Évolution française est également une petite pique lancée à la France, « un pays dans lequel on est presque invisible ». La cause selon le groupe : le fait de chanter dans la langue de Molière. « Les Français sont complexés par rapport à leur langue, ils n'aiment pas entendre des chansons dans leur langue, assure le chanteur. Ailleurs, en Allemagne, aux premiers mots de français tout le monde bouge. Ça cartonne ! » Le groupe s'est produit aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, en Espagne, passe sur les radios américaines et anglaises... Mais reste effectivement discret en France, pays dans lequel il réalise moins de la moitié de ses dates. Une exception existe toutefois, la région Nord-Pas-de-Calais reste une valeur sûre pour eux, au point qu'ils participent souvent à des fêtes populaires. « Nos concerts finissent toujours en bordel, ça donne un côté outrancier et provocateur sur scène et ça met toujours une superbe ambiance », sourit Barnabé.

w Le prochain bal décalé aura lieur au Portel le 5 mai dans le cadre des J.O de Londres. La soirée se nomme « Diables de l'Olympe » et présentera du catch, du rock'n'roll et des majorettes dans une ambiance à la fois psychédélique et sportive.
Presto (Raphaël Louviau) (01-03-2012)


Planète Scootitude(par Alain Aka Number 9) (23-03-2012)

Dans la même lignée nous vous présentons aussi « Evolution Française », alors attention ici : coup de cœur ! Il s’agit du nouvel album d’un groupe qui a arpenté les salles de concerts européennes et même russes les Sheetah et les Weissmuller. Nous sommes certains que si vous aimé les scooters en tôle et le vintage vous ne pourrez que saluer l’initiative de ces 5 garçons dans le vent de Lille car ici la démarche initiale est « vintage » à souhait. Non seulement l’album est disponible en 33 tours vinyle uniquement pour le moment, mais les instruments sont tous d’époque et ils sont même partis enregistrer dans un studio espagnol entièrement analogique pour parfaire leur son. Mais n’y voyez pas là une démarche rétro. Que nenni, ils nous o&#64256;rent un album résolument moderne le mix y est parfait, les arrangements aussi. Ce disque est un joli virage du groupe qui tout en gardant ces in&#64258;uences sixties et jerk, ajoute à sa main l’ensemble des in&#64258;uences du groupe. Certains morceaux sont toujours tournées vers leur ancien opus « Yin Y ang Y oung » mais pour le reste il vous su&#64259;t d’ajouter à leur excellent beat, tour à tour : des sitars indiens et des violons et vous seraient transportés dans la « Party » de Peter Sellers à l’image des morceaux « Suzanne ouvre toi » et « Acid Toxic ». Vous ne pourrez plus vous détacher non plus des thèmes de cuivres et des beat endiablés de « Elle n’aime qu’elle même ». Ajoutez à cela un superbe morceau dans la langue de Shakespeare « Alone in the sun » et vous aurez un album superbement autoproduit et autodistribué, bref à encourager à 200%.

http://www.scootitude.com/
Nos Coups de Coeur (Le Point 12/04/12) (13-04-2012)


Nouveautés : Sheetah et les Weissmuller " Evolution Française" (Rock n Folk 05/12) (14-05-2012)


Sheetah et les Weissmuller : "Evolution Française" / Disconfusion : SHINDIG N° 26 MAI 2012 (26-05-2012)


Sheetah et les Weismüller… « Évolution française » par Luxe Xian Madness (c/Ave The Sound) (17-05-2012)

Sheetah et les Weismüller… « Évolution française »
Un deuxième album pour un groupe atypique de notre scène française.
Après un précédent opus résolument garage où le point culminant était une relecture de leur hit single «Chien méchant», le groupe se tourne vers une musique plus moderne (excellents arrangements d’Hubert Weismüller). Non pas qu’ils aient abandonné leurs influences « beat jerk sixties », mais certains morceaux comme « Si tu savais » et « Suzanne ouvre-toi » sont plus « mid tempo » avec douces guitares « fuzzy » et sitar lorgnant vers le psychédélisme. Entre les Beatles période « Rubber Soul », « Revolver » et le Chocolate Watch Band époque « The Inner Mystique ».
Ne vous inquiétez pas pour vos boots, certains morceaux sont toujours aussi sautillants comme « Yin Yang Young», « Elle n’aime qu’elle-même » et promettent de terribles danses trépidantes en soirée.
Ce disque s’écoute de bout en bout avec enthousiasme. Le travail de prod et d’enregistrement par Docteur Explosion et Mike Mariconda sont du plus bel effet.
Un album qui vous met de bonne humeur pour toute la journée.
Un bémol scénique : à quand les Sheetah et les Weissmüller et leur festive vitalité, en concert avec les excellentes trompettes, leur sitar sur le même plateau ?
Serais-je exigeant ? Quand on aime, on rêve de cette évolution.

Luxe Xian Madness
Evolution Française / Sheetah et les Weissmuller/ Lille Métropole Info N°93 Juin 2012 (17-06-2012)


SHEETAH ET LES WEISSMULLER Evolution Française sur Ox Fanzine( #101) by Gereon Helmer (20-06-2012)

SHEETAH ET LES WEISSMULLER

Evolution Française

Format: CD

Label: Disconfusion

Spielzeit: 37:28



Wertung: 9/10



Sehr angenehm überraschen SHEETAH ET LES WEISSMULLER. Mit einer bunten Mischung aus Sixties-Pop-Psych à la BEATLES oder ZOMBIES, dem harten Heavy Psych der „Defecting Grey“-PRETTY THINGS und allerlei poppigem Yéyéyé, voller kleiner Details und Soundzutaten, die gerade für diesen Sound so wichtig sind, verzaubern sie auf ihrem neuen Album auf ganzer Länge.



Gelegentliche Rückfälle in Neandertaler-Fuzz-Songs seien ihnen nachgesehen, denn es gibt auch genug Mellotron-Sounds, verhallte Tremolo-Gitarren, Sitarklänge, Spinettgeklimper, das ganze Spektrum britischer Psychedelia wird effektvoll ausgereizt.



Jorge Explosion und Mike Mariconda, die das Album im Ciro Perotti-Studio aufnahmen, haben ganze Arbeit geleistet. So viel Stilsicherheit und Kompetenz, Liebe zum Sound und Spielfreude kommt selten zusammen.



Einer meiner liebsten Songs ist dabei „La mauvaise graine“, das so etwas wie die französische Antwort auf MUSIC MACHINE sein könnte.

Gereon Helmer

© by Ox-Fanzine / Ausgabe #101 (April/Mai 2012)
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter SHEETAH à votre liste d'ami.