Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
SHAOLYN GEN ZU Rap
SHAOLYN GEN ZU
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Montfermeil
France Seine-Saint-Denis

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Montfermeil
  - Rap/Hip-Hop
SHAOLYN GEN ZU ne possède pas de boutique.
Shaolyn Gen Zu est un groupe de Hip-hop composé de deux MC’s : Mike Jack & Deehar Degaz. Il se forme au milieu des années 90 à Montfermeil, plus précisément aux « Bosquets », une cité réputée pour sa pauvreté, ses faits divers et surtout sa musique qui influence bons nombres de rappeurs de l’hexagone.
Guidés par les « grands » du quartier, les deux amis se mettent très vite au rap. « On a commencé à l’époque des crottes de nez », déclarent-ils, « on se retrouvait tous les soirs à la maison du quartier pour nous mesurer à d’autres et savoir qui était le meilleur !». C’est de cet esprit de compétition qu’est né le nom du groupe :
Shaolyn pour le coté guerrier conquérant
Gen Zu signifie décharge électrique (dans l’argot de Montfermeil), pour la force et la puissance.
Peu à peu, les partenaires se font un nom dans le métier.
Ils participent à plusieurs projets: des Mix Tape, des Compilations, ils sont invités sur différents albums comme Freestyle connexion, Armature, La Zone, WTOC, Go Fast Connexion, Inclassable, Photo 2 Famille…
Ils apparaissent dans les premières parties d’artistes reconnus par le grand public comme Sefyu, La Fouine, Sniper , Alibi Montana…
Ils se produisent sur des scènes telles que : LE TRIANON, L’ESPACE B, LE VYNIL, L’ESPACE JEMMAPES, L’AGORA, L’ESPACE 93…
Ils animent des évènements comme par exemple La Fête de l’Humanité, la Fête de la Musique et d’autres festivals.
La scène devient alors la pièce maîtresse de leur art. Aussi il était évident pour ce duo au grand talent d’être repéré en 2009 afin de représenter le Hip-hop français au Brésil pour une tournée de un mois dans tout le pays.
La musique de Shaolyn Gen Zu est déjà très appréciée par des fans, mais c’est en 2007 avec la sortie de leur premier album « Microphone Check »; un cd sauvage; que le groupe gagne en popularité. En effet, cet album s’écoulera à plus de 4000 exemplaires: c’est un réel succès !
De plus, la conception, la mise en vente et la promotion furent un parcours semés d’embuches et cette aventure, ils l’ont partagé avec des milliers d’internautes en relatant leur quotidien dans le magasine VSD (En direct Live de Clichy-Montfermeil).

Même si leur domaine de prédilection reste le rap, le groupe aime porter plusieurs casquettes ; notamment celle du journaliste sur VSD.fr, ainsi que celle du réalisateur. En effet, ils réalisent leur clip vidéo à partir de scénario qu’ils rédigent eux-mêmes (Génération Flinguée, L’Hymne des Bosquets, Brand New, One Block…)
Leur goût prononcé pour la perfection se traduit par un triomphe pour chacune de leur manifestation.
Ainsi pour la sortie de leur tout nouvel album, La dinguerie, le public sera tout naturellement au rendez vous !
LA SAGA CONTINUE…

www.myspace.com/shaolyngenzu93
www.shaolyn-genzu.skyblog.com
www.vsd.fr (les blogs des invités)

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter SHAOLYN GEN ZU à votre liste d'ami.