Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
SHAMAN CULTURE Reggae
SHAMAN CULTURE
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Les Ulis
  - Ragga-Reggae
Aucune image enregistrée
Historique :

Shaman Culture est né en 2006 de la passion commune d’un groupe d’amis de la région parisienne (Vallée de Chevreuse - 91), partageant le même engouement pour la musique Reggae. Après quelques répétitions dans le local de la ville de Gif sur Yvette, les musiciens du groupe rencontrent Wallis fraîchement arrivé de Guadeloupe (Cap Ester) qui deviendra le chanteur lead de la formation.
Après avoir construit les bases d’une forte complicité musicale et humaine, le groupe se produit très rapidement sur des scènes régionales en posant dès ses débuts les bases d’une identité sonore.
Aidés par la ville de Gif sur Yvette lors d’un tremplin en 2008, Shaman Culture se produit en 1ère partie de Faya Dub et enregistre son premier opus 4 titres (600 exemplaires) dont le succès local déterminera la volonté des membres du groupe de créer et de diffuser une musique Reggae qui leur est propre.
Après une série de concerts dans la région parisienne aux côtés de grands noms du Reggae (Lyricson, Biga Ranx, Nuttea), Shaman Culture décide d’exporter sa musique partout en France et enregistre son premier album « Tchimbé Raid » en autoproduction en 2010 avec des featurings tels que Dub Inc et Lyricson.
Grâce à sa détermination et au soutien d’un public naissant, le band s’en va véhiculer ses vibrations positives et sincères sur les routes de France. Il participe à différents festivals et d’autres événements comme l’ouverture du « Festival des Percussions du Monde » à Nostang (56) avec notamment Freddie Mc Greggor et Pierpoljack, la première partie de Alpha Blondy sur le festival « La tour prend l’air » à Voisins le Bretonneux (78), la tournée nationale en première partie du jamaïcain Ijahman Levy ou encore l’ouverture du festival du « Grand Bastringue » à Cluny (71) avec Omar Perry et Danakil.
Shaman Culture est invité à se produire en première partie du groupe Dub Inc à la Cigale à Paris. Après avoir été à la hauteur de l’événement, le crew s’inscrit officiellement dans le paysage du Reggae français.
Aujourd’hui, l’album « Tchimbé Raid » sort sur le réseau national et sera dans les bacs le 13 mars 2012. Il est produit par FLASH LASER PRODUCTION, distribué par RUE STENDHAL chez CELLULOID RECORDS.
L’album est sélectionné dans la catégorie « meilleur album Reggae français » pour les victoires du Reggae 2012 (REGGAE.FR).
Shaman Culture présente son nouveau Show Live le 13 avril 2012 au New Morning !!
Des tournées nationales et internationales sont en préparation.

Musique :

Le musique de Shaman Culture reprend les fondements et les bases du Reggae avec des rythmiques phares comme âr exemple le « One Drop » ou le « Stepper »…, ainsi qu’une basse lourde et un Skank en contre temps symbole de ce style musical.
Par l’influence (Jazz, Rock, Funk, World, Caraïbéenne) des divers membres du groupe Shaman Culture métisse son Reggae et donne à chaque composition une couleur et une identité particulières.
La richesse et l’apport d’un chant créole amené par Wallis (le chanteur) apportent au Reggae de Shaman Culture une dimension culturelle forte et ancrée au sein du groupe métropolitain.
Les valeurs prônées sont la diversité, l’unité, le partage et la réflexion sur des sujets aussi sensibles que le matérialisme, l’individualisme et l’intolérance.
Dans une société fragmentée par les inégalités sociales sans cesses grandissantes, Shaman Culture dénonce (aussi bien sur le sujet planétaire (écologie) que sur les problèmes liés au système qui nous gouverne) tout en gardant un espoir d’unité entre les hommes.
Les compositions sont amenées par l’ensemble du groupe, d’où ce Reggae métissé interactif.

Album « Tchimbé Raid » :

Le premier album, « Tchimbé Raid », propose 12 titres enregistrés en 2010 au LNS studio (BIGA RANX, QUEEN OMEGA, JOSEPH COTTON.) en autoproduction.

Cet album est un concentré de 4 années de créativité musicale, de rencontres et de partages avec tous les acteurs liés à la réalisation d’un CD : ingénieur son, ingénieur mastering, featuring, organisateurs, promoteurs, techniciens.

Pressé à 2000 exemplaires et distribué par BELIEVE au format numérique (Itunes, Deezer, Fnac), « Tchimbé Raid » consacre musicalement cette expérience associative de production qui a permis au groupe de mettre un pied dans le monde professionnel musical.

De nombreux partenariats locaux et nationaux ont vu le jour à la suite de la communication sur les médias spécialisés de cet opus (de Radio Mille Pattes à Reggae Vibes Magazine).

L’album distribué nationalement sera un 16 titres : 12 titres studio et 4 titres Live à la Cigale de Paris.

Après avoir connu un succès réel mais confiné à un public restreint en raison d’une diffusion limitée, l’album, désormais distribué par RUE STENDHAL et produit par FLASH LASER PRODUCTION chez CELLULOID RECORDS, finira par atteindre les bacs officiellement le 13 mars 2012.

Cette réédition officielle propose un complément non négligeable : 4 titres supplémentaires exclusifs et originaux enregistrés lors de la première partie de Dub Incorporation à La Cigale.








P,s : contractuellement, QWADASHAM a signé avec un label, nous avons les reines du projet de groupe en partenariat avec une structure professionnelle liée à la musique ce qui nous permet de continuer nos actions associatives tout en ayant accès a la médiatisation via l’édition et la distribution ;



Projet associatif :

Création d’une association « GWADASHAM » en 2008 pour le groupe Shaman Culture afin d’avoir une structure sociale et juridique.

Cette association a pour activité principale de donner une structure sociale à la formation musicale Shaman Culture et d’amener des projets culturels en partenariat avec d’autres structures associatives.

L'association à déjà organisée, produit et travaillé avec un apport de matériel de sonorisation pour divers projets au cours des différentes années depuis sa création, elle a notamment participé à de nombreux échanges inter associations et à des projets humanitaires, caritatifs sur la valeur de ‘respect de l’autre’ :

1- pour le festival AOLF (échange européen avec des groupes musicaux de l’Europe de l’est)
Discussion, échange et débat sur les conditions des musiciens.

2- Organisation technique et logistique pour le festival « Le jardin de mon pote »
Courtenay (45)
Festival « fait main » (toilettes sèches, gobelet consigné, fabrication scénique.)

3- pour le festival « Godivouac » Auvergne (63)
Festival « fait main » (toilettes sèches, gobelet consigné, fabrication scénique.)

4- pour l’Association française des paralysées de France : Livry sur seine (77)
Organisation, logistique et prestation scénique (Shaman Culture)
Festival à but caritatif pour l’association des paralysés de France

5- pour la salle « Dame de Canton » : Paris (75013), GWADASHAM en CO-PROD
Connaissance et apprentissage de la coproduction avec des salles Parisiennes

6- pour le show Reggae du 7 mars 2009 à la Batterie (Guyancourt - 78) avec Linval Thomson (Jamaïque) et Tu Shung Peng en partenariat avec « STEP BY STEP ASSO »
Régie, soutien logistique et humain.

7- pour le centre Monboye et l’association « AFRICAMENIL » : Paris (75019) sur 3 éditions
Organisation technique et logistique

8- pour le « Festival Magnifik » (Chevreuse - 78) sur 2 éditions
Organisation, technique et logistique, programmation scène extérieure

9- pour le concert « Umagnyterre » (Magny les Hameaux - 78)
Concert à but caritatif pour le Projet de tourisme solidaire au Centre Enfants de Joie.
« Dans le but de faire découvrir toutes les richesses de Madagascar ainsi que l’élan de solidarité de certains locaux à l’image des directeurs et professeurs du Centre Enfants de Joie, nous nous proposons de vous donner quelques pistes pour vous aider à construire un séjour solidaire. »


10- accueil d’un groupe d’Afrique du sud sur 10 jours, échange/partage avec 10 musiciens venu de Cap Town. GWADASHAM s’est chargé de leur mettre à disposition un studio de répétition et d’enregistrement, trouver deux dates en France sur Paris pendant leur tournée européenne du mois de juillet 2010 en leur assurant le back line et en leur présentant la ville de Paris
Le groupe était Ej Von lyrick and The Champions

11- Mise en place d’un projet associatif autour de la Journée internationale des Droits de l’enfant.
Ce projet est la réalisation d’un CD 4 titres autour du sujet des droits de l’enfant avec une école primaire de la ville de Briis sous Forges (91).
Réalisation et mise en place du projet subventionné par la mairie de Briis sous Forges

Axe 1 : Atelier d’écriture sur ce sujet avec les enfants de l’école
Axe 2 : partenariat avec le studio de la MJC de la ville afin de composer 4 titres
Axe 3 : Enregistrement et mixage du CD
Axe 4 : Préparation et Réalisation d’un concert événement afin de vendre le CD au profit de l’UNICEF avec le groupe Shaman Culture, les enfants, les parents et la mairie représentée par le maire de la ville.

Aucun commentaire sur cette fiche.

LIVE A LA CIGALE


BIG LIVE


SHAMAN CULTURE FEAT DUB INC


BIG TUNE


Voir les 2 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter SHAMAN CULTURE à votre liste d'ami.