Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
ok baby! Pop-Rock
ok baby!
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Paris 15e Arr
  - Pop/Rock
ok baby! ne possède pas de boutique.
Partager
Les prémices du groupe remontent à la rencontre entre Bastien (guitare) et Peter (basse) il y a quinze ans.

Après avoir été à l'origine de plusieurs formations comme "Pin Up" ou "XII" avec des influences très rock (Converge, Dillinger Escape plan, Mr Bungle…), Bastien et Peter se tournent vers une musique plus représentative de leur imaginaire artistique.

En janvier 2007, le nom "OK BABY!" prend tous son sens avec l’arrivée de Julie au chant et de Jean-Luc à la batterie. Julie y apporte sa sensibilité pour le rythm and blues, et Jean-Luc y injecte ses racines brésiliennes ainsi que son goût pour les sonorités électroniques.

OK BABY! s'exprime en rock Indépendant pop soul ! Un rock se mariant avec des textes imagés sur l'amour, les expériences, des personnages, des situations, fruits d'une qualité d'écriture affirmée, soutenus par une voix soul qui touche et interpelle.

L'inclination naturelle du groupe à composer en anglais provient des origines mixtes de ses membres, anglo-saxonnes pour Peter et Julie, brésiliennes et françaises pour Jean-Luc et Bastien. De ce fait, leur culture musicale est variée, allant du disco au noisy, embrassant le jazz ou la soul, en passant par le new-wave, tout en gardant une forte identité rock ! Leur sonorité peut être comparée à des groupes comme The Gossip ou Noisette Sur scène, leur coté Glam’ rock s’apparente à des Red Hot Chili Peppers ou aux strokes.

En écriture et en composition, OK BABY! attache une importance fondamentale à créer ensemble, à former une unité, à la manière d'un groupe comme U2 où la composition des morceaux tient en grande partie à la recherche d'influences mutuelles entre les membres du groupe. OK BABY! trouve dans cette façon de voir commune une entière liberté de création et une expression forte.

Depuis 2007, les concerts se sont rapidement succédés à Paris et en région parisienne (la Flèche d'Or, l'OPA, la Loco, le Gibus, le LMP…) ou sur les ondes de radio France Bleue IDF et Radio France.

Entre scène rock américaine des années 80-90 (Blondie, The cardigans…) et rock Indé, l'univers coloré du groupe pousse vers une musique toujours plus piquante et inventive.

Leur premier EP, "The Next Big Thing", sorti en novembre 2009, permet enfin d’en apercevoir l’essence.

La suite sur scène…


www.myspace.com/okbabymusic

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter ok baby! à votre liste d'ami.