Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Olivier Carole Oceakyl Basse
Olivier Carole Oceakyl
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Tours
  - Basse
http://www.magcentre.fr/ (21-06-2013)

>> Orléans Jazz sur Magcentre.fr

Une heure de pur déluge pour une heure de pur plaisir musical. Tel est le bilan du concert de l’Oceakyl Trio qui nage, ce jeudi, Place de la Loire au cœur d’un océan de lames de pluie des plus funestes pour les spectateurs présents qui se réfugient sous les parasols de certaines terrasses des cafés accueillantes ou aux portes du cinéma Pathé pour suivre le concert.
Sous la pluie: des spectateurs qui exultent avec des larmes de nuages qui coulent sur leurs joues et leurs pépins ou qui mouillent les épaules nues et le coton léger des imprévoyants. Sur la scène : un trio de Tours composé de deux bassistes ensoleillés, Emeline Fougeray (sur instrument Musicman Singray) et Olivier Carole (également chanteur) à qui donnent la réplique le batteur Morgan Cornebert.
http://www.magcentre.fr/orleansjazz-chagrine-par-la-pluie-mais-chavire-par-le-souffle-coltrane/
http://www.macdan.org/ (24-04-2015)

>> Chronique du premier EP sur Macdan.org !

"Peut-être avez vous croisé un jour où l’autre sur une scène le bassiste Olivier Carole ?
Depuis quelques semaines, c’est de son propre trio dont il s’occupe, une formation audacieuse servie par deux autres musiciens tout à fait remarquables : la bassiste Emeline Fougeray et le batteur Mogan Cornebert. Leur EP vient de sortir avec seulement 4 titres, mais quels titres !"...
"L’utilisation des boucles sur cet album n’est pas un artifice, c’est un prolongement de l’écriture, un décor subliminal, on en regrette que cet EP soit une auto production mais il mérite toute votre attention car, des compositions de ce niveau là, de nos jours sont assez rares."...
"Si vous aimez la basse, et de surcroît le Jazz actuel, cet album est fait pour vous et il ne serait pas surprenant de voir le trio « Océakyl » assez rapidement sur les grandes scènes, c’est tout le mal qu’on leur souhaite !"...
http://www.lanouvellerepublique.fr/ (21-03-2013)

>> Trio Oceakyl : la voix et l'esprit d'Olivier Carole

Créé par et autour du bassiste Olivier Carole, le trio Oceakyl prépare son premier album. Un clip tourne déjà et des concerts sont programmés.
Akyl signifie l'esprit, en turc. Oce renvoie aux initiales d' Olivier Carole, le leader tourangeau du trio - composé également par Emeline Fougeray (basse) et Mogan Cornebert (batterie)...

Oceakyl est « un projet plus personnel ». Olivier Carole explique : « Au départ, j'entendais des tournures, des mélodies dans ma tête : je les écrivais. Et comme elles ne correspondaient à aucun des autres projets, je me suis dit qu'il fallait créer quelque chose de nouveau ! »...
http://www.notreble.com/ (26-04-2013)

PRESS
>> A propos du clip... sur NoTreble.com
When Joachim Mahoudeaux shared this video with us, he said very few words.
“This french band is simply amazing!”
The band is Oceakyl… an unusual trio we really dig. Started by bassist/multi-instrumentalist/vocalist Olivier Carole, who recruited bassist Emeline Fougeray and drummer Mogan Cornebert, the group has been performing together since 2009.
The polyrhythms, which are quite intricate at times, are a huge part of the group’s NDA.
The group says their first album is in preparation… We can’t wait.

by Corey Brown

http://www.notreble.com/buzz/2013/04/26/oceakyl-no-one-can-be-you/
http://www.lanouvellerepublique.fr/ (18-08-2012)

>> Carton plein pour les Jeudi Jazz

Jeudi, à la collégiale Saint-Mexme, le quatrième et dernier concert Jeudi jazz de l'été a rencontré un beau succès, tout comme les précédentes soirées. Cette fois encore, près de 250 personnes ont profité de cet événement gratuit proposé par la ville de Chinon et le Petit Faucheux de Tours.
Le trio Oceakyl donnait ici sont tout premier concert. Formé par Olivier Carole, Mogan Cornebert et Emeline Fougeray, il est né il y a près de trois ans mais n'avait pas encore eu l'occasion de se produire sur scène. En effet, son leader, Olivier Carole, était parti en tournée avec Ben l'Oncle Soul, qu'il accompagne à la basse.
Proposant des compositions originales signées Olivier Carole, le trio a emmené le public dans un étonnant voyage.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2012/08/18/Carton-plein-pour-les-Jeudi-Jazz
Aucune actu enregistrée.
Aucun membre enregistré.
Olivier Carole Oceakyl ne possède pas de boutique.
Partager
OC + M π = Oceakyl
Melodie Polyrythmie Improvisation


Ayant commencé seul à créer un univers musical qui lui permet d’évoluer sans limite de concept ni de style, Olivier Carole, en se servant d'un sampler, capte les tournures, les mélodies et les sons qu'il a dans son esprit depuis quelques années déjà.​
​
Pour lui, la musique est aussi un moyen de communication et de partage, il fait donc rapidement appel à Emeline Fougeray et Mogan Cornebert qui le rejoignent en 2009, donnant ainsi naissance à ce trio atypique : Oceakyl.
​
"Akyl" (Akıl) signifie le mental, l'esprit en turc."OC" renvoie aux initiales d'Olivier Carole.
​
Même si la plupart diront que c'est du jazz ou d'autres du rock, Olivier préfère la définition Mπ (MPI : Mélodie Polyrythmie ou Plurirythmie et Improvisation). La théorie M est celle qui tente d'unifier les théories des cordes (tout l'Univers est musical), qu'on appelle aussi theorie du tout. Le chiffre π représente l'illimité... Le chiffre et la lettre sont unis... Ainsi, Oceakyl propose une musique unificatrice et sans limite.
​
En concert, la voix et la basse d'Olivier s'entremêlent autour des rythmes et des mélodies, soutenus par Emeline et Mogan qui forment une rythmique complice, solide et audacieuse. Dans ce voyage singulier le public est un instrument à part entière. Les sens et les esprits sont en éveil!
​
Oceakyl a sorti son premier EP en 2013, enregistré et mixé par Thierry Chassang (Master Studio) ainsi que son premier clip, réalisé par Valérie Lefebvre : "No One Can Be You", extrait du premier EP.
​
Le premier album est en préparation...Heu!!! Sortie prévue Premier trimestre 2015

Biographie de Zicos d'Oceakyl
Bercé dès son plus jeune âge par la musique, c'est à 18 ans qu'Olivier s'y consacre totalement en commençant par la basse. On le retrouvera très vite au coté de nombreux artistes sur la scène internationale et sur de nombreux enregistrements. Il constitue son premier dossier d'intermittent du spectacle à l'âge de 19 ans.
Grâce à des rencontres musicales et culturelles variées, il décide de fonder les groupes Rauni (Racines Universelles),Bazic (ensemble de basses), Olivier Carole Ensemble (Pop Réarrangée), Oceakyl(Musiques improvisées, Open)...dans le but de faire toujours plus de musique. Il se produit également en solo et n'hésite pas à collaborer avec de nombreux artistes pour continuer à s'ouvrir à des univers différents.
Voici quelques exemples de ses collaborations:
Backpack Jax, Ben l’Oncle Soul, Oceakyl, RAUNI, Tayfa, Sawt El Atlas, Ray Neïman, Catherine Leforestier, Manu Katché, Louis Winsberg, Jean Pierre Como, Celestino Lopez, Connected, Nelson Veras, Stéphane Galland, Dave Golitin, Loten Namling, Agadez, Asha B, Chander Sardjoe, Denis Guivarch, DJ Phantom, Morgane Ji, On-Off, David Pasquet, Merzhin, Les vendeurs d'enclumes, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Seven Reizh, Freedy J, DJ Herald, Gangbé Brass Band, Alama Kanté, Fatoma Dembilé…
​Il développe son esprit pédagogique en donnant des cours de basse et des ateliers dans différentes structures et essentiellement à Jazz à Tours pendant 18 ans, en animant des stages et Master classes dans plusieurs villes, en intervenant pour de nombreux organismes dont le Cefedem Bretagne Pays de la Loire, en participant aux méthodes de musique pour les collèges (éditions Fuzeau) et à des dispositifs d'accompagnement de groupes... Il est également coauteur de la méthode "styl' groove" en 2000... C'est le fruit de son travail de plus de 20 années sur l'art de la mélodie et du rythme qu'il partage aujourd'hui en privilégiant l'Oralité (oreille, chant, mémoire).

www.oliviercarole.com



Née en 1990. Emeline commence la basse à l'âge de 13 ans.
De 2007 à 2009 elle joue dans le groupe Exil (jazz/funk) avec qui elle fait une trentaine de
concerts (Finaliste tremplin Jazz IAE au Petit Faucheux, festival Avoine Zone Blues…).
Désireuse d’approfondir ses connaissances, elle rentre à l’école Jazz à Tours en 2008, où elle suivra les cours de Guylain Siopathis (basse) et d’Olivier Carole (atelier funk & musiques métisses). La rencontre avec le bassiste Olivier Carole et le batteur Mogan Cornebert permet au projet Oceakyl de voir le jour.
En septembre 2009 elle intègre la prépa 2ème année Musiques Actuelles de Jazz à Tours et obtient le certificat FNEIJMA (MIMA) en juin 2010 à Paris.
En 2010 elle joue au côté du chanteur Ben l’Oncle Soul, et tourne en 2011 dans un film de Cédric Kahn (« Une Vie Meilleure » avec Guillaume Canet & Leïla Bekhti) au côté de Cordeone (hip hop/jazz/reggae).
En parallèle elle enseigne la basse à Chinon depuis 2009, ainsi qu’à l'APM de Turquant et à l’EMVLA de Saint Mathurin sur Loire depuis 2010/2011.
Joue ou a joué avec : ZEM, Oceakyl, Ben l’Oncle Soul , Cordeone, Dave Golitin, Exil, Mayaelo, Amaryllis, Oliv Groove Project, Jungle Bouk, John Wuplin, Blunt Breddah, Djimbo, ViRGiNiE...

www.emelinefougeray.wix.com/emelinefougeray

Né en 1986. Après des études au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Tours et à l'école Jazz-à-Tours, Mogan poursuit son apprentissage grâce à de multiples et enrichissantes rencontres musicales et humaines.
Désireux d’approfondir ses connaissances, il étudie la batterie avec Franck Agulhon, Mokthtar Samba, André Charlier, Laurent Robin...Mogan développe son jeu en travaillant avec de nombreux artistes aux différents univers, la musique n’ayant aucune frontière. La rencontre avec le bassiste Olivier Carole et le guitariste Dève Golitin, avec lesquels ils forment le trio «Back Songs to Futur’», sera une étape importante dans sa jeune carrière.
Le partage et l'échange sont au cœur de ses préoccupations, la pédagogie est donc importante pour Mogan, il enseigne à Jazz-à-Tours depuis 2010.
Joue actuellement avec : Oceakyl (Musiques improvisées), Rauni «Racines Universelles» (Musique métissée), Connected (Électro-Jazz), Zem (Rock), Christian d’Asfeld Trio (jazz-(p)funk), Mallet Horn Jazz Band (Jazz), Panatic Steel «Bande Originale» (Musique de film)...
Concerts, enregistrements avec : Andy Sheppard, Jean Racine, Karol Szymanowski, Christophe Lardeau «Electric Session», DJ Phantom, Benoit Lavollée Trio, Rytmetix, Thierry Vaillot, La Banda Jul, Gabin Lesieur, Nicolas Pfeiffer «Spoki Noki», Cordeone, Triôme, Pl.ou.m...
​
www.myspace.com/mogancornebert

Libération


Cette vidéo est tirée de l'album Libération du du groupe Oceakyl drivé par Olivier CAROLE.


Teaser Oceakyl


Bonjour! Le Teaser de notre future album titré "Libération" Partagez et Faites Connaître


Voir les 5 videos

Juliań Didier
Hello Friends,
Juliań Didier - 10/06/2017 à 20:01




https://www.youtube.com/watch?v=Imvcyd2kUds







Julian Live acoustic In Studio.
Olivier Carole Oceakyl
Merci
Olivier Carole Oceakyl - 29/01/2015 à 16:45
Juste dire merci et heureux de faire partie de la communauté. Amitiés de Tours...et des Bises à tous et à Fanny
fannyZ
coucou
fannyZ - 28/01/2015 à 21:50
bienvenu sur le site, rien a entendre, dommage

amicalement

fanny
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Olivier Carole Oceakyl à votre liste d'ami.