Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Laval
France Mayenne
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Mad Lenoir aux origines de l'Afro-fusion



Mad Lenoir est né à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, dans une famille de musiciens. Il y a vécu dés son plus jeune âge, bercé et nourri par la musique de ses parents mais aussi par la musique de toutes celles et de tous ceux qu'il a croisés.


La musique de Mad Lenoir se situe au carrefour de l'Afrique et de l'Europe, associant les instruments traditionnels comme la kora, le n'goni, les percussions aux sonorités d'une basse, d'une guitare électrique ou d'un saxophone.


Subtil mélange entre rythmes traditionnels de l'Afrique de l'ouest et modernité, la musique de Mad Lenoir jette une passerelle entre deux continents, proposant un métissage très réussi.


Une musique qui flirte avec le jazz, le reggae, le rock, le funck ou encore l'afro-beat : un style que Mad Lenoir a baptisé Afro-fusion.


Auteur, compositeur, multi-instrumentiste, Mad Lenoir écrit ses textes en bouamou sa langue natale mais aussi en bambara et en dioula. Il trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, relatant dans ses chansons la relation aux autres, la galère des plus démunis, évoquant aussi les femmes, le voyage...


Une musique à l'image de son auteur : généreuse, festive et pleine d'énergie à retrouver sur scène ou dans son 3ème album "Bérémian" (soyez les bienvenus), sortie en janvier 2013. "On oscille entre un funck jazzy et un reggae africain qui n'est pas sans rappeler les premiers albums de Tiken Jah Fakoly : même énergie, même souffle" Tranzistor n°48.


Mad Lenoir est lauréat :
- Emergences 2011 : Tremplin de musiques actuelles en Mayenne
- Kiosque Mozaïc 2011

Il regroupe autour de lui une formation musicale composée de 3 à 5 artistes :
basse – batterie – saxophone – piano – percussions.