Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Lily Pacs Rock Indépendant
Lily Pacs
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Bressuire
  - Pop/Rock
Aucun membre enregistré.
NOM DE JEUNE FILLE :
Lily Pacs

ETAT CIVIL :
Antoine, Corentin & Noé

ETAT MUSICAL :
Guitare-chant, batterie & basse

ETAT PHYSIQUE :
Trio à Texte, Rock !!!

RELIGION :
Aurait voulu être un Artiste...

HOBBIES :
User les billes des stylos, compter
les étoiles, jouer foule sentimentale (Corentin), boire un verre en écoutant Gainsbourg, marcher pas droit, user les frettes des guitares (Antoine & Noé), jouer des bambous (Corentin, et là, le temps devient long...)

CHOSES INDISPENSABLES :
Médiators & baguettes

LA PIRE-DES-CHOSES :
Perdre les clés du camion (dans le quel sont rangés médiators & baguettes)

Vous pouvez trouvez notre album "D'un Commun Accord" en suivant ce lien : http://www.deezer.com/fr/music/lily-pacs/d-un-commun-accord-3475521 ou encore sur L'iTune Store.

La Nouvelle République (29-07-2012)

Les copains d'abord en commun accord ...

Gagnant du tremplin de Bressuire, Lily Pacs était en concert aux Vendredis de l’été la semaine dernière et en résidence à l’Émeraude cette semaine.

L'univers existait déjà. Il n'y avait plus qu'à. Noé Russeil résume d'une phrase la rapidité avec laquelle Lily Pacs a vu le jour. Lui, Corentin Michat et Antoine Bonnet ne se connaissent que depuis quelques mois. Pourtant, sur scène, Lily Pacs a déjà son monde à lui.

Le titre du premier album, « D'un commun accord », résume cette cohérence musicale. Entre les trois jeunes originaires respectivement de Verruyes, Parthenay et Chiché, il a suffi de quelques heures pour créer une atmosphère. « Nous avons commencé à jouer en février. Nous avons répété la veille de notre premier concert à Châtellerault et ça l'a fait. »

La mayonnaise a pris tout de suite. En quelques mois, Lily Pacs a déjà remporté le premier tremplin de l'association des Musiques actuelles de Bressuire, la résidence à la salle Emeraude et la date aux Vendredis de l'été qui allait avec. Le groupe a aussi gagné la résidence au tremplin de Médis (17) et été sélectionné au Presskit de Vidéo track à Poitiers.

Là ou d'autres battent les ingrédients dans la sueur et la peine, eux ont tout de suite senti s'agglomérer l'huile et le vinaigre autour de l'album écrit par Antoine. A 22 ans, c'est lui le plus vieux.

Au hasard d'un bœuf

« J'avais une formation avec un bassiste qui a décidé de se consacrer à la menuiserie et comme l'album que j'écrivais était plus acoustique que ce que nous faisions j'ai proposé à Corentin, avec qui j'avais joué à l'école de musique et dans des ateliers de musiques actuelles, de me rejoindre. »

Noé est venu les rejoindre au hasard d'un bœuf au Skipper à Parthenay. Presque naturellement, tout ce petit monde a trouvé son bonheur dans un album qu'Antoine revendique des influences de Gainsbourg et Bashung autant que du rock et de la chanson française. C'est cet album qui a servi de catalyseur.

« On ne peut pas s'imposer sur un album déjà écrit », raconte Corentin. « Mais on peut interpréter chaque morceau à sa manière. La base reste intacte mais la forme varie. » « Chacun amène sa patte en live », reprend Antoine.

Au fil des répétitions, la magie opère. On se règle, on se cherche, on se trouve, on se charrie… « Nous en sommes au stade où on joue beaucoup ensemble. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble depuis quelques mois et on se comprend bien », précise Noé. « Ensemble, nous progressons par seuils et cette maîtrise nous permet de peaufiner, de rechercher de nouvelles idées et d'avoir plus de latitude sur scène. »

Lily Pacs sera en concert le 3 août à Chouppes (86) et le 5 octobre aux Expressifs à Poitiers. Leur album est disponible sur lilypacs.com, itunes, deezer et les principales plateformes de téléchargement.

Et demain ?

C'est la musique qui unit les trois musiciens. Un amour inconditionnel et résolu qui ne les conduit à voir l'avenir qu'à cette aune. « On ne se pose pas de questions. Il faut prendre des risques », résume Antoine pour les autres.

Lui est luthier à la base. Corentin va l'an prochain aller étudier à Poitiers. Noé, dont les parents sont musiciens, et Antoine suivront. Lily Pacs va migrer à la rentrée.

Tous ont envie d'enchaîner sur d'autres albums. « On veut pouvoir en vivre sans tomber dans le facile. J'espère qu'on arrivera à se faire un nom, à être reconnus et à avoir notre public, avance Noé. Les gens commencent à nous connaître mais nous n'avons pas encore notre public. »

Assis dans un coin, le dernier larron de la bande écoute discrètement. Benjamin Bled est manager du groupe depuis une semaine. C'est lui qui doit aider Lily Pacs à sortir du lot. Ses contacts glanés en radio devraient aider autant que son amour pour la musique et pour les compositions et l'atmosphère du groupe.

Dominique Guinefoleau

Comme Dans Les Films


Titre "Comme Dans Les Films"
http://www.lilypacs.com


Press Kit - Lily Pacs


Press Kit est un concours numérique des musiques actuelles en Poitou-Charentes. Il a pour but de faire découvrir 10 groupes émergents de la région et de les accompagner dans la médiatisation de leurs projets, en leur offrant la réalisation d'une vidéo promo.


Voir les 2 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Lily Pacs à votre liste d'ami.