Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
LEKINN Fusion
LEKINN
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Thouars
  - Pop/Rock
Aucune image enregistrée
La Nouvelle République (11-06-2012)

Lékinn : le rock thouarsais à Paris

Lékinn : syndrome japonais du repli sur soi dû au stress. Le groupe veut, lui, élargir son horizon.
Sur 3.000 groupes lancés sur le tremplin du site internet Zicmeup (1), il n'en reste plus que 24 pour la finale, à Paris, le 17 juin. Le groupe de rock fusion thouarsais Lékinn fait partie de ce dernier carré, depuis la demi-finale qui l'a couronné second, en Bretagne, vendredi. Son titre, « Below the sky », lui a valu la deuxième place du podium et lui a acquis le suivi musical et juridique par des professionnels (« endorsement ») pendant un an. « On va tout donner, on est gonflés à bloc ! », lance Guillaume (D'jil), le parolier, qui résume l'état d'esprit de ses compères, Damien, Nicolas et Rico. « C'est un petit pas dans la vie d'un groupe, mais un immense dans notre carrière d'artistes. » Damien, 30 ans, assistant téléphoniste à La Rochelle ; Nicolas, 37 ans, enseignant au lycée Jean-Moulin à Thouars ; Rico, 44 ans, charpentier à Mauléon, et Guillaume, chauffagiste à Parthenay, ont réussi la fusion du rock, et entrevoient la professionnalisation de leur passion. Grâce au tremplin, ils ont pu pénétrer la sphère du spectacle. Il faut s'y installer : « Le gagnant du Zicmeup de l'an dernier est passé de 100 à 260 dates de concerts grâce au tremplin. A nous de jouer ! ». Et de bien jouer : « Grâce au jugement des pros, on a pu s'évaluer et c'est positif ». Ces rockers thouarsais ne craignent pas la scène. Ils la recherchent.
nr.thouars@nrco.fr
(1) www.zicmeup.com/groupe/lekinn
Dominique Hérault
La Nouvelle République (10-06-2012)

Le groupe thouarsais Lékinn qualifié pour Paris



Le groupe thouarsais de rock fusion Lékinn s'est qualifié vendredi soir, en Bretagne, pour la finale du site internet Zicmeup, qui aura lieu à l'Alhambra, le 17 juin prochain. Guillaume, Damien, Nicolas, et Rico ont gagné leur ticket grâce à un titre de leur composition : « Below the sky ». « On est sur un petit nuage », explique Guillaume Minet, le parolier du groupe qui, comme ses coéquipiers, n'envisage qu'une chose : devenir professionnel. Et gagner la finale ! Les fans du Thouarsais déjà mobilisés par la NR (*) pourront voter sur internet.
(*) NR du 30 mai 2012
La nouvelle république (30-05-2012)

Lekinn, le rock-fusion du Thouarsais qui pourrait bien exploser

Les quatre musiciens du groupe basé dans le Thouarsais n’ont qu’un rêve, faire de leur passion un métier. Leur motivation pourrait bientôt payer.Nico, Damien, D'jil et Rico ne prennent pas leur passion pour la musique à la légère. Leur espoir , que leur talent et leur travail soient reconnus, pour " en découdre sur les scènes les plus grandes possibles ". Damien, 30 ans, assistant technique dans la téléphonie à la Rochelle, Nico, 37 ans, enseignant au lycée professionnel Jean-Moulin de Thouars, Rico, 44 ans, charpentier de Mauléon et D'jil, 31 ans, technicien de maintenance dans le chauffage à Parthenay, n'ont à première vue pas grand-chose en commun. Pourtant, ensemble, ils forment, dans une entente parfaite, le groupe de rock fusion Lekinn. Pour préciser leur style, les quatre musiciens tâtonnent. « On a tous des influences différentes, chacun amène ses idées, et puis avec l'alchimie, ça donne de bonnes choses, qu'on n'attendait pas, se félicitent-ils. Mais on ne connaît pas de groupe qui ressemble au nôtre. »

« On s'éclate mais on travaille sérieusement »

Ce dont ils sont sûrs en revanche, c'est de vouloir passer professionnels. Et ils s'en donnent les moyens. Dans le studio qu'ils ont installé chez Nicolas, à Soulbrois, ils répètent et finalisent une maquette de cinq de leurs propres compositions, qu'ils souhaitent proposer au public. « On est très exigeants. On s'éclate mais quand on travaille notre musique, on le fait très sérieusement. » Leur objectif, partager leur passion, faire connaître leur musique et surtout, pouvoir en vivre pour s'y consacrer à plein-temps.

Bien placés pour un concours prestigieux
Pour se donner un coup de pouce, le groupe s'est inscrit au concours Zicmeup, sur Internet, qui soumet les artistes au vote des internautes et ouvre la porte de sélections sur scène, avec, à la clé, une dotation qui booste la carrière du vainqueur. Et Lekinn semble plutôt bien parti. Dans la tête du classement des internautes, ils se sont produits au Havre pour la demi-finale régionale. Là, la magie a opéré, ils ont été sélectionnés pour la finale régionale du 8 juin prochain, dans les Côtes-d'Armor. Le dernier groupe des Deux-Sèvres encore en lice devra se classer dans les quatre premiers (grâce au vote des internautes et l'appréciation d'un jury) parmi 28 formations musicales, en seulement quatre minutes sur scène, pour participer à la finale nationale, à Paris, le 17 juin. « Ce concours, c'est se lancer dans le grand bain, avoir affaire à des pros, expliquent les musiciens. Ça nous permet aussi de savoir ce qu'on vaut. » Les votes du public sont déjà encourageants, Lekinn est en troisième position pour le Nord Ouest sur le site.

www.zicmeup.com/groupe/lekinn

nr.thouars@nrco.fr

repères

Quatre garçons dans le vent.Lekinn a été créé par quatre musiciens il y a environ 9 ans. Guillaume ou D'jil, compositeur et guitariste autodidacte et Rico, bassiste, font partie des cofondateurs du groupe. Damien les rejoint en tant que guitariste et choriste, et prend en charge une grande partie de l'organisation, et de l'aspect technique du travail de la musique. Au départ du batteur, il commence à le remplacer et s'éprend de batterie. Le groupe cherche donc un nouveau guitariste chanteur. Nico, pourtant batteur de formation, se présente en novembre dernier. Mais sa voix ne correspond pas au timbre recherché et lorsqu'il fait une démonstration de batterie, Damien lui cède les baguettes et reprend la place de chanteur et guitariste. Les quatre hommes sentent une belle alchimie, l'autoproduction de leur maquette est immédiatement lancée.

Léna Randoulet

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Loisirs/24H/n/Contenus/Articles/2012/05/30/Lekinn-le-rock-fusion-du-Thouarsais-qui-pourrait-bien-exploser
Lekinn n'existe plus depuis février 2013 . Venez découvrir Echo park, groupe créé par le guitariste et le batteur de lékinn.

http://www.zicmeup.com/groupe/echopark/

THE DOLLS MEN
COUCOU DU JOUR
THE DOLLS MEN - 22/01/2013 à 09:32
rapide passage avec pluie vent froid le rêve mais toujours présent pour vous Ecoute et soutien . MERC MERCI POUR LE VOTE. BIZZZZZZZ et à demain
SLEM44
je vous découvre
SLEM44 - 21/01/2013 à 09:52
soutien et écoute . Vous pouvez passer pour me découvrir . a demain .
THE DOLLS MEN
Vous n'étes pas dans la course ?....
THE DOLLS MEN - 21/01/2013 à 09:39
après la neige la pluie et le ciel gris heureusement qu'il y a toujours la lumière de la musique pour nous éclairer. Soutien et écoute à demain BIZZZZ BONNE JOURNEE .merci pour ton vote.
THE DOLLS MEN
nous ne vous oublions pas
THE DOLLS MEN - 06/01/2013 à 10:40
cette semaine à été très riche en évènements ce qui ne m'a pas donné le temps de me poser devant mon ordi . le calme est revenu depuis hier alors ECOUTE ET SOUTIEN et bientôt des petites nouvelles a vous faire écouter !!!! BIZZZZ et à demain
THE DOLLS MEN
JEUDI
THE DOLLS MEN - 15/11/2012 à 08:37
rapide passage pour écoute et soutien . Ici nous sommes noyés dans le brouillard . BIZZZZ et a demain
THE DOLLS MEN
retour après une semaine a la campagne
THE DOLLS MEN - 11/11/2012 à 17:19
Pour nous les chose vont bien , nous avons eu un stage au Chabada et des rencontres de musicologie et d'étude de morceaux . Nous avons repris les concerts le prochain est a Chavagne le vendredi 30 Novembre après il y a Nantes LE FERRAILLEUR le 9 Mars et les autres dates sont en attente de confirmation de date . Si vous passez par la , la porte est grande ouverte .Amicalement . Ecoute et soutien.
Anonyme
:)
Anonyme - 07/11/2012 à 17:55
Soutien du jour :)
THE DOLLS MEN
MERCREDI
THE DOLLS MEN - 24/10/2012 à 22:58
QUE DEVENEZ VOUS DEPUIS MONTREUIL BELLAY ?
THE DOLLS MEN
lundi "LE RETOUR"
THE DOLLS MEN - 17/09/2012 à 16:53
Alors que devenez vous depuis notre rencontre a Montreuil Bellay ?
THE DOLLS MEN
lundi
THE DOLLS MEN - 18/06/2012 à 14:11
c'est une belle expérience qui nous a donnée le plaisir de nous rencontrer . Le partage de la musique est une chose sans prix et un bonheur parfait. A bientôt. J’espère que nos routes ce croiseront .
THE DOLLS MEN
samedi
THE DOLLS MEN - 16/06/2012 à 08:15
PLUS 1 A LA DÉCOUVERTE DES MUZICOS DE CHEZ NOUS et soutien du jour ET PEUT ETRE RENDEZ VOUS PLACE FLANDRE DUNKERQUE LE 21 NOUS PASSONS à 22 H . A demain BIZZZZ.......
Jekyll Wood
Congratulations !
Jekyll Wood - 11/06/2012 à 18:57
Envoyez du lourd à Paris les gars ! ;-)



A bientôt

Romain
aurfableachloe
aurfableachloe
aurfableachloe - 11/06/2012 à 12:42
A quand le vidéo de la demi-finale ???

Et vivement la vidéo de la finale ainsi que la remise des premiers !!!

Bon courage pour dimanche, éclatez vous, on continu de voter ...

Fafa
natstef4485
félicitations!!!!
natstef4485 - 09/06/2012 à 14:21
bravo à vous! et m..de pour la finale!!!!
Un déglingots!
louloute79
aller Lekinn
louloute79 - 08/06/2012 à 08:28
allez les gars on y crois tous avec vous
LEKINN
1000000000000 Mercis
LEKINN - 03/06/2012 à 13:29
Merci pour vos votes et vos soutiens. Cela fait chaud au coeur. Continuez sans relâche.
margaux sabras
de margaux
margaux sabras - 01/06/2012 à 10:49
Votre vote a été pris en compte : LEKINN a été crédité(e) de 1 point. Merci !
aurfableachloe
DROIT A L'IMAGE
aurfableachloe - 26/05/2012 à 16:40
Salut les zikos

Toujours fidèle au vote journalier !

Je souhaiterais toucher un droit à l'image pour ma photo avec vous !!! lol

Allez on tient bon, continuer à nous faire aimer la zik avec vos chansons.

Amicalement Fafa
DTA
BAD trip !!
DTA - 25/05/2012 à 18:31
Ce morceau là !! YES, YES et YES ça arrache grave !! Tres bon. Bravo et longue vie au groupe.
Patrice  ROY   chanteur /auteur/compositeur
salut les artistes
soutien et écoutes + 1

amicalement

patrice ROY

waiting for the sun


esquisse d'une nouvelle compo en cours


Le Off de la Finale régionale


Super journée, chargée en émotions !!!


Voir les 5 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter LEKINN à votre liste d'ami.