Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Loriol-sur-Drôme
France Drôme
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie









--------------------------------------------------------------------------------

Le petit mot de JERICO.

Pour pénétrer dans l'univers de JERICO, tu dois d'abord savoir ce que veut dire son nom.

Si tu t'attendais à trouver un lien philosophique voir mystique dans l'origine de JERICO, au risque de te décevoir, il ne s'agit que de JEF pour le JE, de RICHARD pour le RI, et de l'association des deux pour le CO. Maintenant que tu connais l'origine du nom JERICO et si tu as été attentif, tu viens de te rendre compte qu'il s'agit d'un duo.

Pourquoi un duo ?



1ère raison : Nous avons déjà collaboré dans le passé dans 2 formations (+ expériences séparées). Ces collaborations nous ont prouvé que plus un groupe comprend de membres plus nombreux sont les problèmes

(ego, caractère...bref des relations humaines)!



2ème raison : Nos oreilles se souviennent de sections rythmiques qui oublient que la règle première est d'être à l'écoute des autres et non de les rendre sourd.



3ème raison : Faciliter l'accès à des scènes en simplifiant le travail des organisateurs.

JERICO c'est deux guitares, deux chants, une platine cd.

Comment ça marche ? Le groupe s'est formé en septembre 2005, en choisissant naturellement un style ELECTRO POP ROCK. La règle de base étant de créer une bande son avec la partie rythmique (basse batterie), d'y ajouter des effets électroniques et des ambiances (claviers, violons....), pour poser ensuite nos voix et nos guitares. Pour cela nous travaillons sur ordinateur avec un petit logiciel home studio. Nous choisissons des batteries que nous samplons, une boite à rythme également. Nous jouons nous même toutes les parties basse, clavier, que nous enregistrons et pour les effets electro et autres ont se débrouilles comme on peut.

Notre objectif, arriver à une quinzaine de créations (JERICO ses paroles, musiques et arrangements), pour l'année 2007. Notre rêve, rajouter ensuite des effets visuels en projection, associés à la musique pour la scène, mais là c'est une autre histoire, amis rêveurs.

Le mot de la fin. Salut à toi noble visiteur, que tu sois un illustre inconnu, une connaissance, un ami ou une hyène délurée, si tu en es à lire ces quelques mots, saches que déjà tu mérites notre respect.



MERCI MILLE FOIS DE VOTRE VISITE ET DE VOTRE SOUTIEN ET BONNE ECOUTE.

JEF / RICHARD / &CO = JERICO