Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
JawhaSkunk Groove
JawhaSkunk
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Douai
  - R&B/Groove

Interview


Interview des Jawha Skunk pour la chaine Weo


ZICMEUP TOUR


Demi-finale de Saint amand le 31/03/2011


Voir les 2 videos

la voix du nord (18-06-2011)

ACTUALITÉ DOUAI

Jahwa Skunk saute sur un tremplin musical et atterit au Trianon, demain
samedi 18.06.2011, 05:10 - La Voix du Nord

En cas de victoire, le groupe pourrait bénéficier d'un coup de pouce promotionnel non négligeable, qui l'aiderait à décoller.
| LES VISAGES DE L'ACTUALITÉ |

Formé il y a un peu plus de trois ans, le groupe rock-reggae Jahwa Skunk a atteint la grande finale du tremplin musical Zicmeup tour. Demain après-midi, ils miseront sur leur titre « Wanted » pour décrocher une tournée dans les Pasino français et bénéficier de coups de pouces matériels.

PAR CATHY GERIG


douai@lavoixdunord.fr

L'an dernier, l'élan de Jahwa Skunk avait été stoppé lors du second tour de la sélection, à Saint-Amand-les-Eaux. Cette fois, sa pugnacité lui a ouvert les portes du Trianon, à Paris. Les six membres du groupe du Douaisis joueront leur titre Wanted, demain à partir de 15 heures. « Nous avons choisi ce morceau parce qu'il marche bien dans les concerts », explique Michel, le chanteur et guitariste du groupe.

L'idée est bonne. Le Zicmeup tour classera les 19 finalistes en tenant compte des notes attribuées par le jury composé de professionnels et le vote du public. « Il peut voter sur Internet, mais l'applaudimètre et l'ambiance mise par les spectateurs présents dans la salle sont aussi pris en compte. » Tant mieux, parce que les fans du combo formé il y a un peu plus de trois ans sont plutôt énergiques. « Ils seront une vingtaine à faire le déplacement. Et cinq Parisiens viendront aussi chauffer la salle », annonce le fondateur du groupe.

Avec Léonard, le bassiste, ils étaient les rescapés d'une formation plus rock. À l'occasion d'études au Centre des musiques actuelles de Valenciennes, Michel rencontre Antoine. Il est aujourd'hui le batteur du groupe, renforcé par Magalie, la saxophoniste. « Il y a aussi Matthieu, guitariste soliste et Johanna la choriste. » Leurs influences sont à l'origine du style métissé de Jahwa Skunk, plus sobre dans son style vestimentaire. « On essaye d'être cohérents sur la couleur, mais ça reste très classique », confirme Michel. Du coup, il n'y a pas eu de prise de tête au niveau du choix de la tenue de demain. Mais cette sagesse n'est qu'apparente. Elle cache un brin de folie qui a tapé dans l'oeil du jury. « Par contre il trouve qu'on est un peu mous au démarrage... Ça doit être la crispation. » Maintenant qu'il connaît son point faible, le groupe sait ce qui lui reste à faire. Facile à écrire, mais c'est sûr, il peut le faire. D'autant que l'avancée de certains projets, comme la sortie d'un CD, pourrait être accélérée par une victoire. •

Pour écouter des morceaux de Jahwa Skunk et voter pour eux via le Net : http.//.zicmeup.com/groupe/jahwaskunk/D'autres vidéos sont visibles sur www.youtube.com La chaîne télé nordiste WEO diffusera un reportage sur le groupe, le 21 juin, à l'occasion de la fête de la Musique.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter JawhaSkunk à votre liste d'ami.