Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
JAILBIRD Rock n'Roll
JAILBIRD
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Calais
  - Pop/Rock
Aucune actu enregistrée.
Aucun concert enregistré.
JAILBIRD OU L’APOLOGIE DE LA MALEDICTION.



JAILBIRD est né en 1994 en une formation rock’n’roll classique, par les deux instigateurs franco-allemand : Franck et Erwin Ackermann. (batteur, guitares, basse et chant). Le style était du Rock dans un style Noir-Desir, croisé avec les Stooges. Le chant en français, ils parcourent tout le Nord de la France, et, sortent une demo-tape 'Sous Hypnose'.

Mais suite à une divergence d’opinion, le groupe change de line-up en 1996, avec Franck au chant et Erwin à la guitare, le tout sur fond de machines et de samplers. C’est alors qu’ils sortent une première demo-tape 'Psalmodies' avec laquelle ils passeront sur les ondes radios du Nord de la France, de la Belgique et entament une suite de concerts en première partie de Mass Hysteria, Spicy Box, Forlorn Emotion, Mortuary, et d’autres encore, sur des scènes comme le Splendid Jeanlain (Lille), Aeronef (Lille), Kultur Haus (Cologne), et autres lieux de Belgique.

Suite à quoi, ils enregistrent une seconde démo-tape 'KONZEPT' (avec des textes en allemand) qui les fera tourner en première partie de Das Ich, Collapse, Godflesh, Portobello Bones, Burning Heads, Out, Hint et devait ouvrir pour System Of A Down (qui annule leur tournée européenne la semaine avant).

Un producteur français 'Thunder Production' prend contact avec eux pour les avoir vus sur scène, et veut les signer. Le rendez-vous est pris en août 1998 pour enregistrer l’album […inside nonsense] aux studios 'Numérock à Reims'. Pendant cet enregistrement, le label fait faillite et le groupe se retrouve en train d’enregistrer un album qu’ils devront finir par payer eux-même. De ce fait, l’album ne sera jamais vendu, ni distribué, et ne servira que de support promotionnel pour le groupe, car ils n’ont ni producteur, ni label, ni distributeur.

Le 24 décembre 1999, alors qu’il revenait de son travail, Erwin fait un accident de voiture et restera tétraplégique à vie (quadriplégie). Stand-by de JAILBIRD.

Automne 2001, JAILBIRD est contacté par un producteur Canadien, et signe sur le label GESKA RECORDS en Mars 2002 pour une durée de 5 ans, et pour 3 albums. Le premier album '… inside nonsense' sortira début Mai 2002 au format digipack au Canada, USA et Amérique du Sud via Metropolis Records. Cet album ne sera pas disponible pour l’instant en France, sauf en VPC.

Juin 2004 : Sortie de l'album de remix "SCAR ME" en version téléchargeable complète et gratuite sur internet, avec pochette avant arrière. Ont participé les groupes comme Mlada Fronta, Psy, Ash, Microtonner, ... Septembre 2004, l'hébergeur compte 350 téléchargements complet de l'album.

Juin 2007 : Franck se doit d'abandonner tout projets de musique à l'annonce d'un cancer.

Septembre 2008, après une grande traversée du désert, et en plein cancer, Franck décide de reprendre du service, et reforme JAILBIRD coûte que coûte. Il abandonne définitivement les machines et autres matériels Hi-tech, pour laisser place au Rock'n'Roll. Du fait de sa rage, et du combat sans merci contre sa maladie, Franck fait de JAILBIRD un groupe de Rock'n'Stoner, mais qui pour eux, n'évoque pas grand chose, si ce n'est la revendication du bon vieux rock'n'roll qui sent bon la bière, la liberté, la route, l'huile, le moteur, les harley, le cuir, le sexe, ...

Un retour aux sources après tant d'années d'expériences scéniques, JAILBIRD prépare son second album, ainsi que son retour sur scène avec d'anciens titres (remis au goût du jour) et les nouveaux qui seront plus violents.



JAILBIRD N'A CERTES RIEN INVENTÉ, MAIS LE ROCK'N'ROLL C'EST CE QU'ILS FONT DE MIEUX !

JAILBIRD - THE WALL (Pink Floyd Cover)


JAILBIRD is a french rock band from Calais.

Original soundtrack 'Another Brick In The Wall' by Pink Floyd.
'The Wall' movie directed by Alan Parker.
Trailer and video clip by Franck Ackermann
THE WALL (cover) was recorded live in 1999 by JAILBIRD

JAILBIRD is :
Franck Ackermann on vocals, guitars, samplers and programming.
Erwin Ackermann on guitars, samplers.

www.jailbird.free.fr (Official website)
www.scarme.free.fr (Free album to download)


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter JAILBIRD à votre liste d'ami.