Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Fight Burst Metal
Fight Burst
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Noyelles-Godault
France Pas-de-Calais

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Hénin-Beaumont
  - Metal
Fight Burst ne possède pas de boutique.
Aucune image enregistrée
Partager
La formation du groupe Fight Burst est à l'origine d'une longue amitié entre Kévin, Hicham et Alexandre vivant tous les trois dans le même quartier de Noyelles-Godault.

Depuis de nombreuses années, les trois Noyellois avaient pour projet de monter un groupe de musique plutôt orienté HardCore (HxC) suivant leurs groupes préférés comme MadBall et autre Knuckeldust.

Jordane, qu'ils ont connu au Lycée, vint se greffer naturellement au projet en proposant ses talents de batteurs autodidactes.



Le line-up se met rapidement en place et commence à répéter, en mars 2006, chez Jordan dans la configuration suivante : Alex et Kévin au chant, Hicham à la guitare et Jordane à la batterie. Ils se montent un petit répertoire fait de compositions personnelles avec quelques reprises (comme pour tout groupe débutant).

Les premiers titres du groupe se nomment : " What I say ! " et " Promised land ".



Rapidement (en mai 2006), Fight Burst se produit devant leurs amis lors d'un mini-concert et propose déjà 5 titres de leur composition.

Dans la foulée, ils obtiennent une salle de répétition dans leur bonne ville de Noyelles-Godault, ce qui leur permet de très vite progresser.

En août 2006, leur première réelle prestation en public fut un concert dans un bar local à Libercourt (Le Tilbury). Leur tracklist comprend 6 chansons originales et se sentent prêt à enchaîner les dates de concert?



En septembre 2006, Fight Burst compte 8 compositions originales à leur actif et les 4 jeunes ne comptent pas s'arrêter là !

A la recherche de nouvelles composantes sonores, Gian Franco (Basse) les rejoint fin Septembre 2006 et s'intègre parfaitement au groupe. Fight Burst peut alors préparer au complet le concert du 21/10/2006 à Liévin.



Aujourd'hui, le groupe recherche activement des concerts dans la région Nord-Pas de Calais et souhaite enregistrer rapidement une démo pour encore mieux se promouvoir.

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Fight Burst à votre liste d'ami.