Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Haguenau
France Bas-Rhin
Derniers sons :
Place dans les hits :

Presse

20 minutes le 02-02-2012

Le titre du single"Keep your control" est-il un hommage à Joy Division et son chanteur suicidé Ian Curtis? Son aura plane en tout cas sur ce rock dansant et gothique. Des sons de synthétiseur jusqu'au design très New Wave de la pochette de leur premier EP, les 80's sont au coeur de l'univers de cette fratrie de quatre musiciens alsaciens âgés de 12 à 18 ans!

 

DNA le 02-04-2012

Sélestat Une sélection de jeunes talents
Vendredi et samedi, le bar "Le Tigre" a une nouvelle fois accueilli "Le tremplin Léz'Arts Scéniques".
"Le Tigre" a vu défiler huit groupes de musique actuelle. Ce tremplin offre la possibilité à trois groupes de se produire sur la grande scène du festival Léz'Arts Scéniques les 27, 28 et 29 juillet.
Les premiers à jouer sur la scène sélestadienne ont été : Crown (Doom metal); Keys & Promises (Punk rock); Room Service (Power rock); et Thomas Schoeffler (Country blues). Le lendemain, sont passés : Elements 4 (Pop Rock); Fall of death (Metalcore); Mouse DTC (Chanson électro); et Claudio Capeo (Chanson française).
Une première sélection a été faite par les différents centres de ressources des musiques actuelles du Bas Rhin : Artefact; La Laiterie de Strasbourg; Hiéro de Colmar; et le Noumatrouff de Mulhouse. Beaucoup de difficultés à trancher entre les différents genres musicaux.
"Nos critères sont principalement le professionnalisme des musiciens ainsi que leur comportement sur scène", affirme le président de Zone 51 Laurent Wenger. " Nous privilégions donc les groupes d'expérience, ayant tous les atouts pour percer sur la scène du grand festival."
A raison d'un groupe par jour, les organisateurs ont eu énormément de difficultés à trancher entre les différents genres musicaux représentés.
"Dans notre choix", confie Michael, le chargé de ressources de Zone 51 également membre du jury, "nous avons dû tenir compte de notre programmation, afin d'accorder au mieux les styles".
L'équipe a finalements tranché pour les Fall of Death, en ouverture des Léz'Arts Scéniques le vendredi 27 juillet pour la journée métal du festival.
Le one man band country-blues Thomas Schoeffler a obtenu sa place haut la main pour le samedi 28. Et enfin les jeunes d'Elements 4, dont les sonorités rock electro-pop ont convaincu le jury de les programmer le dimanche 29.
Une sélection de talents en devenir, qui vient rajouter uen valeur supplémentaire au festival Léz'Arts Scéniques de cet été.
Ar.M.