Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Dye A Soul Rock
Dye A Soul
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Liège
  - Pop/Rock
Présentation de Dye A Soul


Dye A Soul (ce qui signifie donner une couleur à l’âme) est un groupe de rock liégeois né en mai 2006. Pour tous les membres du groupe, Dye A Soul est le premier vrai projet rock. Le groupe possède actuellement un set d’une quinzaine de compositions et quelques reprises.

Le groupe se décline dès lors comme suit :

Sonia au chant.
Kevin à la guitare, au ukulélé et au chant.
Peet à la guitare rythmique.
Franki à la basse.
Anthony à la batterie.


La musique de Dye A Soul entre le Hard Rock, le Pop Rock et le Glam Rock, le tout avec une influence Blues, caractérisée par des riffs puissants et accrocheurs ainsi que des solos biens calés, sans oublier la voix chaude de la chanteuse.

Le premier concert du groupe eut lieu le 10 octobre 2009 à Chênée lors du Concerf et reçu un très bon accueil de la part du public. Juillet 2011, changement de line up pour continuer plus motivé que jamais et sortie d'un 2°EP.

Web:
http://www.dyeasoul.be
http://www.myspace.com/dyeasoul

Booking / Info:
contact : Pierre Frankignoul - +32.(0).478.595.133 – info@dyeasoul.be

Concerts à venir:

[b]Biographie de Dye A Soul.[b]


Dye A Soul est né en mai 2006; ce n’était qu'une bande d’amis qui voulaient se réunir pour jouer de la musique.

Suite à la grande rotation des membres du groupe (Kevin est le dernier rescapé de la formation initiale) et à la difficulté de trouver un bassiste, Dye A Soul végétait. Jusqu’en novembre 2008, moment où Franki (bassiste) rejoignit le groupe.

Avec enfin une composition de groupe complète (basse, batterie, 2 guitares et chant), le groupe se mit à composer et opta pour le nom de Dye A Soul (ce qui signifie: « donner une couleur à l'âme »).

Mai 2009 vit l'arrivée d'Anthony à la batterie.

Le 10 octobre 2009, marque le vrai tournant du groupe : son premier concert pour la septième édition du Concerf à Chênée. La chaleur du public efface très rapidement les caprices de la météo.

Le 5 décembre 2009, une nouvelle composition est inaugurée devant un public Jupilois enthousiaste et volontaire. Des liens se tissent, des contacts se créent, un passage en radio locale est planifié, la machine est lancée.

Première interview radio lors de l’émission Bonobo’s life sur 48FM.

Dye A Soul enchaine quelques concerts (12 décembre au centre culturel de Dison, showcase sur le Botel le 7 février à Prague, le 13 mars à la maison des jeunes de Chênée), se qualifie ensuite pour la demi-finale du concours Zic Me Up grâce au vote des internautes (prestation le 24 avril au casino de Dinant).

Juin 2010: c'est le premier EP qui sort; il contient 4 titres (Baby Doll, Easy Words, Bar Legend & Schizophrenia).

Pour les fêtes de la musique, Dye A Soul joue : le 18 juin à la maison des Jeunes de Jupilles (partageant l’affiche avec les Chilly Pom Pom Pee et Back Of Seadogs) et le 19 juin à Grivegnée.

Le groupe fait une petite pause pendant l’été pour retravailler sa set list et reprendre de plus belle pour le concert du 12 septembre à la Fête des Oliviers à Grivegnée.

Deuxième passage radio sur Panach FM.

2 concerts en novembre 2010 (le 12 au Fashion café (Grivegnée) et le 16 à l’Escalier (Liège)) puis une nouvelle pause pour l'écriture de nouvelles chansons.

2011 commence par un passage Chez Bouldou (Liège), un concert au Whoudstock Festival (La Louvière), un concert privé à l'Opera (Liège), un marché artisanal (Liège), La fête de la Cerise (Huy) et le festival Heart In A Cave II (Liège).

Juillet 2011, les priorités changent mais pas l'âme de Dye A soul ni son envie de faire des concerts; Sonia (chant) et Peet (guitare rythmique) rejoignent le groupe. Le retour sur scène aura lieu le 10 septembre à la Gimbarde (Liège) et se prolongera avec des concerts au Bara Rhum (Liège), Festival de Huccorgne(Huy), Chez Bouldou (Liège) et à l'Inside Out (Liège).

Novembre 2011, le 2° EP sort (Haunted, Love Anarchy, New Orleans & Pretencious Mind).

Rem: Dye A Soul est fier de compter en ses rangs le champion de Belgique d'Air Guitar.

Keep on rockin’ !

Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Dye A Soul à votre liste d'ami.