Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Darthblue Hard Rock
Darthblue
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Mons
  - Metal
Darthblue biographie:



Angelus Darthblue: Lead vocal, lead guitar



C'est en 2002, peu après la dissolution de son groupe qu'Angel lance le projet Darthblue.

Le projet ressemble plus à un album solo qu'à un "groupe" au sens propre. En effet, Angel compose tous les titres et enrengistre tous les instruments seul, soutenu de temps en temps par les musiciens d'autre groupes qui viennent lui rendre visite lors des enregistrements.

Losque l'album sort de manière complètement sauvage en 2003. C'est un album à la couleur "rock", voir "hard rock", et c'est spontanément que des membres de divers groupes de métal, voir de black metal, lui proposent de tourner avec lui et de donner vie à l'album sur scène.

Après plus d'un an à écumer les festivals et les clubs et à distribuer l'album de manière "rock and roll", Angel décide de donner une suite à ce premier opus. L'album "No more roses" sort en 2005. Construit et produit presque de la même manière que le premier disque, à la différence que cette fois quelques morceaux verront d'autres musiciens tenir la basse ou certaines parties de batterie.

"No more roses", à la sonorité se rapprochant plus de celle du métal, sortira de manière tout aussi sauvage que le premier album, distribué par les moyens d'une production indépendante...très indépendante.

Entre 2005 et 2007, Angel tourne ainsi avec les deux albums et réussi même avec ses petits moyens à se faire repérer par PLUG TV, filiale du groupe RTL, qui lui demandera de participer à l'émission "The live" pour un spécial gothic/métal et de jouer trois morceaux en direct pour représenter ce style.

Fin 2007 début 2008, il est temps pour un troisieme album, "Vampire of the east", et c'est en septembre 2008 que les enregistements commenceront, après qu'Angel rencontre Pwicky Page, une jeune et talentueuse guitariste dont le groupe vient de s'arreter.



Pwicky Page: Rythm Guitar, vocals.



Pwiky vient d'un "teen band" dans lequel elle assure la place de guitariste principale et compose la majorité des titres. Le groupe a du potentiel, mais sans personne pour les guider, les répète du groupe se transforment plus en après-midi récréative qu'en répétition acharnée.

Néanmoins, le groupe fait des concerts, de bon concerts où les gens s'amusent, et où la bonne humeur des musiciens et leur enthousiasme efface très vite les petites imperfections. Malheureusement, le groupe est contrain d'arrêter, chaqu'un devant poursuivre ses études dans des villes différentes.

Lorsque Pwicky Page rencontre Angel, il s'agit juste de jouer un peu ensemble, d'improviser entre guitaristes. Mais ces sessions de jam deviennent vite productives et Angel en profite pour apprendre à Pwicky quelques-un des riffs qui construiront le futur troisième opus.

En septembre 2008, Pwicky et Angel commencent l'enregistrement de celui-ci sur un riff de... Pwicky Page.

Voyant l'album avancer, Pwicky suggère un batteur à Angel, histoire de prendre l'avance pour les concerts, Angel lui laisse carte blanche et Pwick s'empresse de contacter son ami et batteur du premier groupe, Sam-Sam.



Sam-Sam: Drum, vocal.



Sam vient du meme "teen band" que Pwicky et c'est en novembre 2008 qu'il rejoind Darthblue. Ayant joué pendant deux ans et demi ensemble, les deux amis se connaisent bien et c'est déjà un avantage. De plus, Pwicky a appris à connaître Angel est ses exigeances musicales et elle sait que Sam est le batteur idéal et que son arrivée dans le groupe sera facile. En effet, Sam aime jouer autant qu'Angel et surtout il aime quand c'est précis et en place, une qualité plus qu'appréciable pour un batteur.



Durant les répétitions et les enregistrements, de l'album le groupe fait quelques concerts pour entretenir le lien avec le public et tester les nouveaux morceaux. Des vidéos clips, trois au total, sont produit afin d'être diffusés sur le net.

En juillet 2009, l'album "Vampire of the east" est terminé et le groupe décide de le présenter en public avant de le soumettre à n'importe quelle maison de disque. C'est ainsi que Darthblue s'envole pour les Etats-Unis où une tournée de promotion accompagnée d'autres groupes l'attend.

Satisfait et rassuré par la réponse du public Outre-Atlantique, le groupe rentre en Belgique en août, après un mois de concerts pour préparer cette fois la présentation en Belgique et en Europe ainsi que la promotion de "Vampire of the east".

Anonyme
Hello Cousin
Anonyme - 24/11/2009 à 21:27
Super sound ! may be on stage
kyzcawon
I love it
kyzcawon - 21/11/2009 à 09:58
J'arrive par hazard sur votre page et j'ai ete agreablement surpris.



Passer voir Kyzcou au passage ;)



Bonne continuation c'est du bon

Broken window





From the album " Vampire of the East "


Vampire






From the album " Vampire of the East "


Voir les 2 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Darthblue à votre liste d'ami.