Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Blog Métiers Services
CARGO Rock
CARGO
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
Ottignies-Louvain-la-Neuve
Belgique Brabant Wallon

> Contacter
> Devenir fan
> Ajouter à
   mes amis
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Nivelles
  - Pop/Rock
CARGO ne possède pas de boutique.
Cargo, c?est d?abord six personnalités dont la rencontre pourrait paraître improbable. Jugez plutôt : au chant : un artisan du bois, à la batterie : un représentant de l'ordre, aux guitares : un futur économiste et un musicologue averti, au sax : un grand frère pour les ados et à la basse : un magicien de l'image. Et pourtant ces 6 personnalités se sont rencontrées et forment aujourd?hui CARGO.



C’est en août 2005, sous la forme d’un duo composé d'une chanteuse et d'un guitariste, Damien Wasterlain, que le groupe voit le jour. Très vite, le duo s’agrandit et voit accueillir dans ses rangs un batteur, Marc Aubly, ainsi qu’un second guitariste, Damien Mincke. Ces deux deniers se connaissent très bien puisqu’ils avaient déjà par le passé joué ensemble dans plusieurs projets musicaux.

Pendant 6 mois, le quatuor va répéter et construire ensemble un répertoire musical où rock et pop vont se mélanger pour finalement ne faire plus qu’un. L’envie de se distinguer des autres groupes de la scène « rock belge » va les pousser à écrire leurs textes en français. Puis l’idée d’une « couleur » musicale supplémentaire va tout doucement faire son apparition. C’est ainsi qu’en février 2006 la formation est rejointe par un saxophoniste, en la personne de Remy Hermans. A ce moment là, il manque encore deux choses à cette formation pour que celle-ci soit vraiment complète : un bassiste et un nom.

Après plusieurs propositions, c’est finalement « CARGO » qui fera l’unanimité. Quant au bassiste, le groupe contacte en avril 2006 Adriano Raimo, qui se joindra à eux.

En octobre 2006, suite à des divergences d’opinions, CARGO se sépare de leur chanteuse. Après plusieurs essais peu concluants, c’est finalement Steve Alessio, en novembre 2006, qui reprendra sa place. De par ses qualités vocales et humaines, Steve trouve rapidement ses marques au sein du groupe. Sa voix mélodieuse, rocailleuse, grave et chaude, parfois même un peu grunge, se mêle et se mélange parfaitement à l’ambiance générale des compositions de CARGO. Se sentant de plus en plus en confiance, Steve propose début 2009 la réécriture en anglais de certains textes. Depuis cette rencontre, leur univers musical ne cesse de grandir, d’évoluer et de se diversifier à travers les nombreuses compositions que le groupe propose lors de leurs concerts.

Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter CARGO à votre liste d'ami.