Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
CALDEIRA Alternatif
CALDEIRA
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Guingamp
  - Metal
Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucun concert enregistré.


Lien Facebook : https://www.facebook.com/caldeira22000

Caldeira

C'est ...

Un tandem formé par le chanteur et guitariste Paulo et par le batteur Yo ; deux artistes aux influences punk rock vite rejoint par Fred à la basse et Julien à la grat' apportant des touches "Métal".
Une franche camaraderie d'âmes torturées qui gagnera encore en efficacité avec l'entrée fracassante de Manu, chanteuse et auteur complice de Paulo. Pendant que ces deux voix bien distinctes jouent sur les différences, d'autres écorchent leur instrument et ajoutent peu à peu leur timbre aux textes ; une complémentarité du plus juste effet.

Originaire de la région de Carhaix et St Brieuc, Caldeira entend bien faire sonner vos tympans en mariant un métal limpide à du punk/rock , en assaisonnant le tout de textes pour le moins décalés. L'empreinte métal punk est indiscutable, néanmoins le groupe dévoile des influences plus extrêmes allant des Ritas Mitsouko à SOAD .. Bref, ce qui démarque Caldeira reste justement la complexité à définir son son et le mieux c'est donc d'écouter...

Plébiscité au Tremplin des Jeunes Charrues en 2013 seulement quelques mois après sa formation, Caldeira continue son chemin de troquet en troquet (Gazoline-Rennes...), de festi en festi (Fuck Fest-Plouec du Trieux...), de salles en salles (Mondo Bizarro-Rennes...) faisant partager son univers sombre et provoquant, ses mélodies dispersées et surtout portées par une énergique alchimie entre ses musicos !!!

L'album de CALDEIRA est en cours d'enregistrement, au Tarmac Studio, sortie prévue au premier trimestre 2015.

Le groupe répète actuellement autour de Guingamp, et compte bien jouer live devant vous le plus vite possible, pour vous surprendre, vous ravir, et vous surchauffer les tympans!



Aucune video sur cette fiche.
Presse Ecrite (Ouest France) (29-04-2013)

A propos de la sélection de Caldeira pour la finale des jeunes charrues, localisation kreiz breizh :

"Caldeira, l'autre groupe de rock alternatif sélectionné par le jury du Claj, nous promet quant à lui une atmosphère « magmatique », fruit de multiples influences musicales : rien moins que « Rita Mitsouko, Soad, Noir Désir et La Phaze ». Né en 2012, le groupe des quatre musiciens carhaisiens chante en français sur des riffs ciselés à la mode bretonne et s'est adjoint depuis peu « Manu, une chanteuse à la voix de feu »"

http://www.ouest-france.fr/jeunes-charrues-quatre-groupes-en-lice-samedi-1083535
Presse Ecrite (Ouest France) (05-05-2013)

A propos de la prestation scénique de Caldeira le samedi 4 mai 2013, à l'espace Glenmor à Carhaix, en finale du tremplin des jeunes charrues :

Du rock costaud. À son tour, Caldeira, groupe de rock alternatif sélectionné par le jury du Claj, déboule sur le plateau. « Bonsoir Carhaix, lance tout de go Manu, la chanteuse du groupe carhaisien. J'espère que le son magmatique de Caldeira va être l'occasion d'une belle rencontre fusionnelle avec vous. » Chevelure de jais et veste de cuir sur les épaules, l'artiste chante en français sur des riffs ciselés par ses compères Yo, batteur punk métal, Paulo et Julien aux guitares rock, et Fred le bassiste.

http://www.ouest-france.fr/jeunes-charrues-colin-vainqueur-de-la-soiree-1447381
Presse Ecrite (Le télégramme) (02-05-2013)

Le Télégramme : Quatre groupes surmotivés Samedi, quatre groupes du Kreiz-Breizh seront sur la scène du Glenmor pour le tremplin des Jeunes Charrues. Tous rêvent de gagner leur place aux Charrues en juillet. Ils ont la parole pour se présenter et dire ce que ce concert représente à leurs yeux.

CALDEIRA , à propos du groupe et de sa musique :
« Les membres du groupe ont de 27 à 45 ans et ont des influences très différentes, via leurs projets musicaux précédents. On a qualifié notre musique de rock-métal-punk-alternatif. Un vrai roman ! Il y a même des intros dub. C'est difficile de nous cataloguer, c'est vraiment un melting-pot. Le groupe est jeune puisqu'il est né en octobre dernier. Samedi, ce sera seulement notre quatrième concert. Mais on est ultra-motivés. On n'y va pas pour jouer une berceuse. On a les crocs ! On veut transmettre notre énergie et que le public suive. Il faut que ça bouge et, qu'à la fin, ça finisse en pugilat entre les membres du jury. On veut finir premier pour le suivi qu'il y a derrière et pour que ça nous ouvre des portes pour les concerts.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/jeunes-charrues-quatre-groupes-surmotives-02-05-2013-2089208.php
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter CALDEIRA à votre liste d'ami.