Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Amelie McCandless Folk
Amelie McCandless
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Marne
  - Pop/Rock
Aucune image enregistrée
"Vous voulez renouer avec les grandes étendues sauvages du film « Into the Wild »?...Eprise d'une quête spirituelle semblable à celle de Christopher McCandless où la pureté et le contact avec la nature sont les maîtres mots, Amelie McCandless nous fait partager dans ses envolées de voix la belle résonance de son univers.

Alors autorisez-vous ce voyage en écoutant son nouvel EP « Wild Memories ». Tel un tambour des temps modernes, ses vibrations envoûtantes sont empreintes d'authenticité et nous transportent.
L'animalité fait aussi partie de la nature sauvage. La chanteuse semble vouloir, à travers elle, nous pousser à nous interroger sur nos choix. Entre les instincts du loup, ceux de l'ours et les instincts de création, qu'est-ce qui nous tente le plus ?
En cela, à travers ses choix personnels, elle fait figure d'artiste engagée délivrant un message de paix, de liberté et de retour aux valeurs essentielles ; celles d'une philosophie qui met le doigt sur notre devoir de symbiose avec une nature où toute vie est sacrée. Elle s'inscrit, en cela, très justement dans les préoccupations de notre époque.

Amelie McCandless est non seulement une chanteuse-guitariste française résolument folk, mais elle est aussi auteur-compositrice.
Elle a fait ses premières armes dans la danse hip-hop puis comme chanteuse dans les sphères du rock, du grunge et du punk.
Mais la révélation déterminante s'est faite à l'écoute de la chanteuse américaine Alela Diane durant l'été 2008. C'est alors qu'elle se plonge corps et âme dans le folk et crée le groupe GINGERBREAD'S, fin 2010.
Le fruit de ce duo est son premier EP "The Curse" qui verra le jour en juin 2012.
"Wild Memories", son deuxième EP qui sort en octobre 2013, se trouve être enregistré et arrangé par Gabin, son cher et tendre, qui est aussi le nouveau musicien qui l'accompagne.

Elle scande ses chansons, parfois de façon incantatoire dans un style détaché du traditionnel couplet-refrain alterné ; un peu à la façon des herbes sauvages qui poussent sans contraintes et à la faveur d'une intuition à la recherche de lumière. Les ballades mélancoliques ou plus rythmées dessinent des tableaux où la forêt, habitée d'esprits, nous appellent à l'amour et au respect des autres comme de soi-même, nous incitant à fuir les situations toxiques pour mieux renaître. Amelie McCandless ; une musique qui a du cœur."

Aude Destenay
https://myspace.com/douaimt

Aucun commentaire sur cette fiche.

Tonight You Belong To Me (cover)


Réalisation : Le bruit Des Graviers


Skipping Stones


Amelie McCandless - Skipping Stones


Voir les 4 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Amelie McCandless à votre liste d'ami.