Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Aegis Fusion
Aegis
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Brest
  - Pop/Rock
Laissez vous emporter par une atmosphère envoûtante ou fusionne la profondeur du blues et l’énergie de l’électro
En couple à la ville comme à la scène, Aegis, vous fera découvrir une symbiose entre mélodie et puissance.
Aegis vous invite pour un voyage à travers une obscure clarté, au plus profond de vous-même !

Aucun concert enregistré.
14 oct 2013

Premier Ep Aegis

05 aou 2013

Site officiel Aegis

Retrouvez nous sur notre site officiel ! http://aegisrock.wix.com/aegis
30 jul 2013

Clip reconnect par Aegis

Clip Reconnect par Aegis ! Venez découvrir notre univers ! http://youtu.be/-KQQfa_wUCo
Sept jours à Brest (09-10-2013)

Musiques
Aegis. L’electro-rock hypnotique et envoûtant
Aegis. l'electro-rock hypnotique et envoûtant

Autres thèmes
Aegis Culture electro-rock Musique spectacles
Par Emmanuel Saussaye | 09.10.2013 | 07:00 0
Jérémy et Sophie, un couple de musiciens brestois de Recouvrance, se lance dans un nouveau projet. Avec Aegis, ils ont bien l'intention d'emmener le public dans un voyage hypnotique et visuel.

On vous avait présenté l’an dernier Alchimie, le projet de Jérémy et Sophie, couple de musiciens brestois. Place, maintenant, à Aegis, leur tout nouveau groupe. Totalement inédit ? « En fait, c’est un peu la continuité d’Alchimie, ce qu’on aurait voulu faire depuis le début, explique Sophie, pianiste de formation. On était parti, par défaut, sur une formule acoustique. On a donc fait une pause, retravaillé tout ça et on est arrivé à ce nouveau projet electro-rock, plus abouti ».



Puissant et mélodique

Si les douze morceaux qu’a actuellement Aegis dans sa besace ont bien été composés à l’aide d’une guitare acoustique, le résultat est résolument électronique, accompagné de la voix envoûtante de Sophie. « Ce qui manquait à Alchimie, c’était l’énergie, je pense, note Jérémy. Là, c’est clairement plus puissant, mais on est resté dans quelque chose de mélodique et hypnotique ». Aegis veut transporter le public et ça ne passe pas que par le musique.



Le couple a travaillé avec le diapographiste Pod pour créer un univers visuel un peu abstrait sur chaque morceau. Concrètement, les images seront projetées pendant les concerts et accompagneront la musique. « On veut créer un vrai spectacle, emmener les gens dans un autre univers le temps d’un concert », précise Sophie. Elle évoque aussi la présence, quand cela sera possible, de jongleurs ou autres artistes pendant les shows.



« Obscure clarté »

Pour se donner une idée de l’imagerie, il est possible de regarder le clip « Reconnect », déjà sorti sur le net. L’occasion de se rendre compte, également, qu’aussi envoûtante soit-elle, la musique d’Aegis n’est pas gaie. Jérémy, sourire en coin, parle « d’obscure clarté » pour qualifier la teinte musicale du projet. Si les paroles sont en anglais, ce n’est pas un hasard. « C’est une forme de pudeur, parce qu’on raconte beaucoup l’histoire de notre vie », affirme Sophie.



Aux Parfums de Recouvrance

Le couple jouera cette nouvelle formule lors des Parfums de Recouvrance, le 19 octobre au Mac Orlan. « L’idée de cet événement, c’est de montrer qu’il y a du talent aussi à Recouvrance, explique Jérémy. D’ailleurs, on connaît plein d’artistes dans ce quartier ». Après cette date, Aegis a bien l’intention de continuer à distiller son univers et à proposer leur voyage onirique au public. Un EP six titres devrait d’ailleurs sortir d’ici la fin octobre.



> Infos et morceaux en écoute sur http://zikcard.com/aegis
- See more at: http://www.septjoursabrest.fr/2013/10/09/aegis-lelectro-rock-hypnotique-et-envoutant/#sthash.w6UGDtbo.dpuf
Coté Brest (20-11-2013)

Brest
Le groupe Aegis sort son premier EP

Sophie Le Guen et Jérémy Moritz, en couple à la ville comme à la scène, nous dévoile à travers cet opus singulier leur univers musical, sombre mais non dépourvu de sérénité.
Dernière mise à jour : 19/11/2013 à 17:18
Imprimer Email
Twitter

AegisAegis

Le ton de l’album est donné dès le morceau d’ouverture intitulé Behind the mask, un savant mélange de rock, d’électro et parfois des allures métal. « Nous avons conscience que notre musique est difficilement classable… nous puisons des influences dans différents styles musicaux pour créer une musique qui nous ressemble, explique Sophie. Nous aimons sortir des sentiers battus et des préjugés, nous ne voulions pas nous poser de limites car l’émotion doit passer avant les genres et les structures mélodiques. »
Ce disque contient six morceaux hypnotisant volontairement longs, agrémentés de samples riches et variés et sublimés par la voix grave et sensuelle de Sophie qui plonge l’auditeur dans une atmosphère envoûtante proche de l’état de transe.
C’est sur scène que le duo prend toute son ampleur. Visages maquillés de noir, le couple de musiciens déploie en concert une énergie communicative. En live, ils sont accompagnés par l’artiste graphiste Pod, Jean-Christophe Podeur, qui projette ses créations visuelles abstraites conçues spécialement pour les morceaux d’Aegis. « Nous n’en sommes qu’aux prémices de la mise en scène de nos sets, affirme Jérémy. Nous souhaiterions inviter des jongleurs ou autres artistes pour créer un spectacle inventif en adéquation avec notre musique et emmener avec nous le public vers un voyage sonore et visuel au cœur de l’humain… »

M.K.

EP disponible à Dialogues musiques au prix de 5 euros.
Aegisrock.wix.com/aegis
Ouest France (31-10-2013)

Aegis en concert à l'Ananas café samedi
Plougonvelin - 31 Octobre

Samedi, Sophie Le Guen et Jérémy Moritz (à gauche et à droite) entraîneront le public dans l'univers visuel abstrait de Pod alias Jean-Christophe Podeur (2e à gauche) sur leurs créations de rock électronique.
Samedi, Sophie Le Guen et Jérémy Moritz (à gauche et à droite) entraîneront le public dans l'univers visuel abstrait de Pod alias Jean-Christophe Podeur (2e à gauche) sur leurs créations de rock électronique. |

Facebook8
Twitter
Google+
Achetez votre journal numérique

Deux musiciens brestois de Recouvrance, Sophie Le Guen et Jérémy Moritz, forment le groupe Aegis. Dans leur besace actuellement, douze créations originales composées à l'aide d'une guitare acoustique. Les accords musicaux sont résolument électroniques entre le psychédélisme et le heavy metal en un rock alternatif agréablement servi par la voix profonde de Sophie, à l'instar de Bjorg ou de la cantatrice Tarja Turunen du groupe de metal symphonique finlandais Nightwish.

Le couple a travaillé avec le diapographiste Pod pour créer un univers visuel un peu abstrait par projection de diapos sur chaque morceau. Concrètement, les images seront projetées pendant les concerts et accompagneront la musique. « On veut créer un vrai spectacle et emmener les gens dans un autre univers le temps d'un concert », précise Sophie.

Pour donner une idée de l'imagerie, le clip Reconnect est visible sur le net. L'occasion de se rendre compte, également, qu'aussi envoûtante soit-elle, la musique d'Aegis n'est pas gaie. « Les paroles en anglais relèvent d'une forme de pudeur parce qu'on raconte beaucoup l'histoire de notre vie », affirme Sophie.

Samedi 2 novembre, à 21 h, concert d'Aégis à l'Ananas café. Gratuit. Renseignements : www.facebook.com/Aegiselectrorock ou www.diapod.fr.

Clip reconnect par Aegis


Clip reconnect par Aegis


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Aegis à votre liste d'ami.