Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Creil
France Oise
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

YOKOGAWAÏ est un groupe issu de l'Oise et du Val d'Oise. Formé depuis 2004, le groupe peaufine son répertoire et se rode sur scène. Après un récent changement de line-up, de nouvelles orientations musicales sont prises, le son et les arrangements se font plus recherchés... entre rock énervé et chanson française.



Les chansons vous pénètrent tout comme le [metagonimus yokogawai], vers parasite qui ne vous quitte plus une fois contaminé!



Isolé en 1911 par le Professeur Yokogawa, le metagonimus yokogawai est un parasite (douve: vers hermaphrodite) de la famille des trématodes originaire d'Asie du Sud-Est et des Balkans. Il provoque la distomatose intestinale pouvant entrainer la mort. Il est transmis à l'homme par la consommation et l'élevage de poissons d'eau douce comme le poisson rouge et les salmonidés.



YOKOGA... WHY?

L'idée d'avoir quelquechose à l'intérieur de nous au sens propre comme au sens figuré nous plait beaucoup. L'idée d'être parasité sur le plan physique comme sur le plan psychologique est intéressante. On a tous en nous des idées noires, une double personnalité, des sentiments refoulés, des choses qui nous hantent... mais aussi des fantasmes, des envies, des rêves... Tout ça nous habite et/ou nous ronge, fait de chacun de nous une entité terrestre unique, bonne ou mauvaise.

Membres du groupe :



Sylvain CAILLOT : guitare / chant



Julien DANEL : basse / choeurs



Jérémy VEDRENNE : batterie / percus / choeurs

Influences :



NIRVANA / FOO FIGHTERS / QUEENS OF THE STONE AGE / RATM / AUDIOSLAVE / PRIMUS / RED HOT CHILI PEPPERS / THE MARS VOLTA / MUSE / BEN HARPER / GREEN DAY / THE POLICE / LED ZEP / DEEP PURPLE / BLACK SABBATH / AC/DC / TRUST / TELEPHONE / NOIR DESIR / FFF...

Site Web : www.yokogawai.com



MySpace : www.myspace.com/yokogawai