Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
ViandPi Pop
ViandPi
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Chartres
  - Pop/Rock
Aucune image enregistrée
Biographie
Sept mordus de musique se réunissent autour d’un projet musical
imaginé par les frères Brandao : “Vi & Pi”.
Lili (chant/guitares) marque son public par ses prestations, notamment à l’Elysée Montmartre. Pétillante, détonante et généreuse, elle partage toute sa gaîté, son humour, ses plaisirs, ses vices et ses excès… Auteur/compositeur, elle enregistre un album sous le nom de “Lili Alcazar” (voir YouTube).
JP (batterie), Pedro (basse) et Vidal (chant et flûtes), font partie du groupe “IMEL”. Le groupe enregistre un CD 5 titres et autres maquettes (voir YouTube).
JP débute la batterie au début des années 80 et peu de temps après forme un groupe de rock progressif  “Eclipse” avec 3 autres copains. Quatre ans plus tard, il intègre une formation d’orchestre de bals et de soirées privées. En 1999 il retourne à ses premiers amours avec le groupe “IMEL” pendant 10 ans.
Pedro compose sa première chanson à l’âge de 15 ans, alors qu’il débute la guitare. Après une expérience de groupe avec des potes, “The Bremals”, il traverse une période solo de faiseur de chansons.
Vidal bercé dans l’univers pop/rock de son grand frère, évolue dans différents domaines musicaux (chants, flutes, textes) et parallèlement suit l’évolution des techniques d’enregistrement. C’est avec un réel intérêt qu’il participe avec Pedro à la création d’“IMEL” en tant que chanteur et auteur.
Olivier (basse/guitare rythmique) joue ses premiers accords à 16 ans. Il participe à de nombreux projets, avec entre autres groupes,  “Guet Apens”, “Infidel’s”,“Oomox”,“Mémento”. Il monte sur plusieurs planches dont le New Morning. Pendant les dix dernières, il accompagne également “Lili Alcazar” dans un projet acoustique de chansons à textes.
Philippe (clavier) monte sur scène pour la première fois à l’âge de huit ans et voue un intérêt particulier pour l’accordéon, son premier instrument. Dans les années 80, il découvre l’univers fascinant des synthétiseurs (“Pink Floyd”, “Jean Michel Jarre”, “R. Galliano” et son accordéon branché sur un mini moog…), lui permettant d’entrevoir des possibilités sonores infinies dont l’aboutissement dans les années 2000 est l’accordéon numérique. Il joue dans différentes formations (Troupe de cabaret, Duo accordéon voix et un groupe de cover).
Damien (guitare solo), le plus jeune de la bande mais néanmoins musicien expérimenté, né dans une famille de musiciens, commence à 8 ans l’apprentissage de l’orgue (double clavier pédalier avec son père prof de piano.) Il se tourne vers la guitare de 14 à 20 ans. Il décide à la trentaine de renouer avec sa passion de guitariste et reprend des cours pour mieux maitriser les cordes sauvages de son instrument fétiche. Il participe depuis à diverses manifestations musicales.

“Vi & Pi” voit le jour en juin 2014. Après la dissolution d’“IMEL”, Vidal et Pedro poursuivent leur aventure, enregistrant une maquette/album de compositions intitulée “Kiss & Flowers”. Le résultat étant encourageant, l’idée leur vient de former un nouveau groupe pour interpréter des chansons extraites de l’album.
JP ex batteur d’“IMEL” accepte de se joindre à la nouvelle formation. Vidal passe des annonces pour un bassiste et un clavier. C’est ainsi qu’Olivier et Philippe adhérent au nouveau projet. Très vite le groupe éprouve le besoin d’un soutien vocal. Olivier propose Lili pour un essai vocal en duo… l’essai est très prometteur. La décision d’un duo mixte vocal est gravée sur le marbre.

Et voilà donc “Vi & Pi”.
Ses influences musicales sont assez hétéroclites, allant de la chanson française au rock progressif. Le groupe reste dans un style «chanson française» et  «pop français», interprétant des compositions de Lili, des frères Brandao, d’“IMEL” ainsi que celles des anciens guitaristes “MiB” et “Mat”.
 

Live à Ivry sur seine


Live Ivry sur seine 2014


Aucun commentaire sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter ViandPi à votre liste d'ami.