Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Avatar
Contacter
Originaire de : Aix-en-Provence
France Bouches-du-Rhône
Derniers sons :
Place dans les hits :

Biographie

Spleen, groupe de synthrock venant de France, est né de la fusion de deux formations qui évoluaient lors des années 2000 dans le cercle des groupes de rock à Aix en Provence. C'est en novembre 2002 que CY-DID (Musique; Guitare; Chant), BRUNO (Chant; Guitare; Textes), Nico (Batterie) et Tom (Basse; Textes) se rencontrent pour discuter d'une éventuelle entente. Spleen est né, rejoint par JEYKEY aux synthés, quelques mois plus tard. Durant l'année 2003 le groupe cherche son orientation musicale, Rock, Métal, Indus, Electro, les influences sont nombreuses.

C'est au mois d'août 2004 que Spleen entre au « Sound Suite Studio » dirigé par l'oreille implacable de Terje Refsnes (Nightwish, Tristania, Nightmare, Theatre of Tragedy, Morgul...). Spleen ressort donc avec cinq morceaux dont la dynamique correspond enfin à l'image et au son recherché par le groupe « synthrock ». Le style représente un rock lourd et mélodique mélangé de sons électros avec des textes en Anglais.L'EP sort donc en 2006 et permet au groupe de faire de nombreux concerts, des parution dans la presse ainsi que sur le web.



A ce jour Spleen à signé sur un label indépendant Glasstone Record basé à Bath UK. Le groupe sortira son premier album en Mars 2009,enregistré aux Real World Sudios de Peter Gabriel.