Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Nexus Rock
Nexus
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Neuchâtel
  - Pop/Rock
Nexus ne possède pas de boutique.
Aucune image enregistrée
"Le groupe NEXUS est né en octobre 2005, sous le nom d’ « Ethernaya »... sur les 8 membres de départs, seuls 3 restent à présent (Niels aux claviers, Allan à la guitare et Loïc à la batterie), accompagnés depuis décembre 2007 par leur nouvelle chanteuse (Olivia) et leur nouveau bassiste (Raphaël).



Le nom « NEXUS » fait référence au psychotrope 2-Cb du même nom ...

« Notre musique se doit de faire l’effet d’une drogue, qui vous emporte dans un monde magique »

Le nom changea en même temps que la chanteuse le premier décembre 2007, afin de redonner une bouffée d’air frais au groupe, renaissant alors dans un genre totalement nouveau.



Ayant passé les deux premières années de son existence à se chercher, à adapter ses goûts musicaux et coordonner ses compositions, le groupe a désormais trouvé une stabilité sur laquelle il s’appuie afin de poursuivre de grandes ambitions musicales professionnelles.



Evoluant dans un style emotiv-métal aux paroles neo-gothiques, la musique du groupe touche à la fois par sa sensibilité et sa complexité ... de nombreuses harmonies, diverses influences à la fois classiques (Rachmaninov, Bach, Beethoven, etc.) et contemporaines (Muse, Epica, HIM, etc.) font de ce style un genre unique et passe-partout, apprécié de toute part par des personnes de tout âge.



Depuis plusieurs mois, le groupe poursuit une ascension non négligeable, notamment par le biais de multiples concerts prévus, une importante médiatisation au sein de télévisions et journaux régionaux et la place numéro 1 pendant plusieurs semaines au classement par les auditeurs sur les ondes de Radio-Argovia, en Suisse-Alémanique.



Le premier album du groupe, « Angel of Broken Dreams » paraîtra normalement dans les bacs d’ici le mois de juillet 2008.

Passion, Travail, Patience, tels sont les mots d’ordre des 5 musiciens de NEXUS, plus déterminés que jamais à réussir à vivre de leur art, leur passion : La Musique. "


Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Nexus à votre liste d'ami.