Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
MouseDTC Variétés
MouseDTC
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Mulhouse
  - Variétés
DNA (11-08-2011)

Ses petites pattes griffues et vernies vont gratter le dancefloor et également le vernis de la bienséance. Un batteur imperturbable et un guitariste qui sait donner de l’instrument quand il faut, escortent cette Mouse espiègle et impertinente, et donc forcément un (gros) brin provocateur (entendre « Doremifacho » par exemple). Elle a une voix qui porte, des machines pour faire du son pulsative et met parfois ses petites oreilles de Mickey et son loup noir, histoire de faire fantasmer encore davantage les plus pervers d’entre nous. « Merci Président », dit-elle évoquant ses vacances financées par les aides sociales, quand elle ne rend pas hommage aux délicieusement décadents Ramones ( I Belive In Miracles). Cette souris-là chante aussi Mon Corps et le bouge parfois de façon agaçante pour les autres souris du public. Un public d’ailleurs incroyablement plus nombreux devant la Scène du Parce que d’habitude, mais quasi sans réaction aucune, déjà peut-être abruti par la Nuit blanche à venir. Mouse DTC c’est un peu de Jacno, de Cure, des Cars, de Vive la Fête, beaucoup d’humour ( Ça fout les boules et son texte façon chanson réaliste), avec le petit truc en plus, celui qu’on ne sait pas où il se loge mais qui fait toute la différence. Mouse DTC épure jusqu’à l’os ses compositions pour n’en garder que l’essentiel. Un très bon moment de la Scène du Parc.
C. Schneider
La souris sort ses griffes...
Mouse c’est Audrey, qui n’a pas un parcours très différent des autres souris. Souricette elle s’éclatait sur les 45 tours de ses parents, pratiquait le « air guitar » et élaborait de complexes chorégraphies devant son miroir.
Et dtc c’est Arnaud, batteur déjà repéré aux côtés d’Alain Bashung, Miossec, Rodolphe Burger ou encore Daniel Darc. Ensemble ils ont mis bout à bout des petites mélodies détonantes, une poignée de ritournelles antidépressives gentiment absurdes et un brin engagées. En trio sur scène avec Gil à la guitare, ils nous assènent une giclée de fantaisie sexy qu’ils qualifient de « variété alternative » ou « electroroll ».
Un poil de moustache de Jacno, un poil de Lio, quelques cheveux de Vive la fête… fan de Michael Jackson et des Ramones… la souris aux pattes griffues gratte le vernis de la bienséance et n’attend qu’a être décryptée et reprise en chœur sous la douche matinale !

Ouin Ouin


by Marianne Maric
Janvier 2012


Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter MouseDTC à votre liste d'ami.