Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
MYSTIFY Pop-Rock
MYSTIFY
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Saint-Quentin
  - Pop/Rock
Aucune actu enregistrée.
Groupe de rock français composé de Corentin Labre à la guitare et au Chant, de Thomas Lemaire à la basse et aux chœurs ainsi que Yohan Desmoulins à la batterie. Rencontrés au lycée, ces 3 jeunes musiciens âgés de 20 ans, se sont découvert avec la même envie : faire de la musique et la partager. Car c'est sans aucun doute la scène qui motive le groupe. MYSTIFY c’est formé fin d’année 2006 et a rencontré un succès rapide notamment grâce à leur première composition (IMAGINAIRE). Cette première composition les motivera fortement à créer de nouveaux titres qui déchaineront le public à chaque représentation. Mystify c’est aussi la solidarité, en 2008, ils étaient en tête d’affiche d’un concert organisé en faveur des femmes battues à Chauny dans l’Aisne. C’est pour cette occasion qu’ils composèrent leur septième titre écrit spécialement en hommage aux femmes battues.

2008 fût une année importante pour le groupe. Ils sont contactés par Emergenza afin de participer au tremplin nationale qu’ils organisent chaque année. Mystify décide d’y participer sans grande conviction. Pour eux ils n’ont aucune chance, ils y participent simplement pour pourvoir jouer au GIBUS de Paris. Mais à leurs grandes surprises ils sont sélectionnés pour le 2ième tour qui se déroule également au Gibus de Paris, là encore surprise ! car le niveaux des participants est de plus en plus élevé ils remportent les quart de finale. Les choses sérieuses commencent pour eux car la demi-finale se déroulera au New Morning de Paris, Là ou de grand groupes se sont déjà produit. A ce niveau de la compétition ils sont sur de ne pas aller plus loin et qu’ils se feront éliminer mais leurs travail scénique qu’ils ont préparés ainsi que la qualité des morceaux fait qu’ils terminent 1er au New Morning. C’est fait Mystify est en finale. Cette finale dont ils n’auraient jamais rêvés d’y participer se déroulera à l’Elisée Montmartre de paris. Le grand jour est enfin arrivé, sur 1500 groupes au départ du tremplin, ils ne sont plus que trente deux groupes. Après leur passage sur la scène de l’Elysée Montmartre, ils se classent 6ième et remportent le prix du meilleurs bassiste quant au chanteur il finit à la 4ième place. Ils ont vécus pendant cette année 2008 des grands moments et surtout ils ont pu progresser grâce aux conseils des professionnels d’Emergenza.



MYSTIFY groupe de Pop/Rock de Picardie. Leurs textes sont en Français et leur set est particulièrement apprécié lors des concerts par le public. Leur influences musicales sont très variées (Muse, Red hot chili peppers, Coldplay, Aérosmith, Neimo, Sheraff, Bloc Party, Incubus, Lenny Kravitz, Nada Surf et bien d’autres…)

Corentin Labre est né le 30 novembre 1989 à QUESSY dans l'Aisne. Il a commencé la musique à l'âge de 7 ans à l’école de musique de CHAUNY par le Violon, qu'il pratique toujours. Il a obtenu son diplôme ADAMA fin de 2ième cycle en solfège et violon. Il occupe le poste de premier violon dans l'orchestre junior de CHAUNY. Il a appris la guitare à la MJC de CHAUNY avec Nicolas Diot comme professeur et pratique la guitare depuis 2002.



Yohan Desmoulins est né le 4 mai 1988 à Chauny dans l'Aisne. Il a commencé la Batterie à l'âge de cinq ans avec David Bruletourte professeur de batterie (diplômé de l'école AGOSTINI de St Quentin) ensuite il a poursuivit son perfectionnement avec un autre professeur (diplômé lui aussi de l'école AGOSTINI de St Quentin) et depuis trois ans de nouveau avec David Bruletourte. En 2007 il s'est inscrit au cours de batterie AGOSTINI de St Quentin.



Thomas Lemaire est né le 21 septembre 1988 à Noyon dans L’Oise. Thomas est un autodidacte, il a appris à joué de la basse par ses propres moyens en écoutant ses groupes préférés et en prenant des conseils auprès d’autre bassiste. Grâce à de nombreuse heures passées sur sa basse, il est devenu rapidement un excellant bassiste.



Aucun commentaire sur cette fiche.

Je realise


OD FIX une compos des mystify enregistrée au New Morning de Paris


OD FIX


OD FIX une compos des mystify enregistrée au Gibus de Paris


Voir les 5 videos

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter MYSTIFY à votre liste d'ami.