Connexion

Fermer
Vous ne possédez pas encore de compte sur Zicmeup ? Inscrivez vous ici
My ZicMeUp Hits Artistes Concerts Concours Métiers Services
Lyre Le Temps Jazz
Lyre Le Temps
Ajouter à ma fanlist Laisser un commentaire Encourager cet artiste
J'aime
Player
> Sa place dans le hits :
  - général
  - Strasbourg
  - Jazz
Aucune image enregistrée
Lyre Le Temps ne possède pas de boutique.
Partager
Seconde, Amorphe & Ry'm… Three lost souls, Three different universes… But living in the same galaxy...









Lyre Le Temps, c'est d'abord le rêve de trois passionnés de musique: voyager à travers le XXème siècle. Bien que chacun des protagonistes arbore une couleur musicale différente, ils partagent le même intéret pour les grands genres qui ont influencé le XXème siècle - en particulier le jazz. Et c'est le chanteur pianiste, Ry'm, qui met en valeur cette facette par son talent d'improvisateur: l'ensemble des voix et des pianos présents sur les différents titres ont été enregistrés en une prise, et rien n'a été écrit à l'avance. Puis une première fusion s'opère avec Amorphe, DJ, rappeur et instrumentaliste Hip Hop, qui plonge dans sa collection de vieux vynils pour créer des instrumentaux aux tonalités anciennes. Finalement, Seconde apporte la touche électronique à l'ensemble, que ce soit dans la construction et l'évolution des différents titres, dans les effets et le mastering général, ou dans les batteries électro (présentes sur le deuxième album).







Un certain succès se fait ressentir rapidement, puisque le label "Eklektik Records" propose au groupe de signer leur premier titre "About the Trauma Drum" une semaine seulement aprés leur apparition sur Myspace. Le trio décide cependant de se vouer à sa première oeuvre avant d'accepter des propositions. Et c'est aprés trois mois de travail intense que nait "Different Universes", le premier album. Aujourd'hui, soit un an aprés la création du groupe, Lyre Le Temps signe sur le major de la diffusion numérique "Believe" pour son premier album.

Le temps des concerts débute en Décembre 2007 à Grenoble. Le groupe s'inscrit à plusieurs tremplins et les remporte tous: IMPUL'SON (Grenoble), STARZIK CONTEST ( national), MUSIQUES DE R.U. organisé par le C.R.O.U.S. (national). Il se produit également à Strasbourg au Molodoï et à la laiterie, ainsi qu'au Loco'stival à Haguenau ( Alsace) et fini par donner une représentation le 13 Juillet aux Décibulles, un grand festival ayant lieu en Alsace.

















Aucun commentaire sur cette fiche.
Aucune video sur cette fiche.
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

> Créer un compte <
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter Lyre Le Temps à votre liste d'ami.